L'auto massage et le do-in

Article par , le 08/11/2011 à 18h46 , modifié le 08/11/2011 à 18h58 0 commentaire

L'auto massage est un des plus simple outil pour soulager vos maux et votre stress et revaloriser votre estime de soi. Très en vogue, le Do-In est efficaces pour lutter contre stress mental et physique... est facile à appliquer immédiatement !

Qu'est-ce que c'est ?

Issu de la médecine chinoise, le do-in est une technique d'auto-massage intuitive  qui travaille sur la circulation du « chi », l'énergie vitale qui traverse tout notre corps. L'idée est de relancer le flux d'énergie quand les blocages ou le stress le bloquent, résultant en des douleurs corporelles. Le do-in consiste à ré-équilibrer l'énergie dans les organes tels qu'estomac, foie, intestins quand ils sont crispés et douloureux via des mouvements que l'on se prodigue avec les mains, suivant les méridiens, ces « lignes » de points associées à un organe (foie, coeur...).

Bénéfices

D'une manière générale, la stimulation du corps détend, revitalise, lubrifie les articulations, et détend les muscles. La stimulation des organes via le système nerveux stimulé lors des séances permet aux systèmes du corps (digestif, respiratoire...) de mieux agir, sans entrave. Des enseignements de mouvements précis mais simples permettent de faire de l'auto-massage un travail préventif contre les maux liés à des tensions internes qui freinent l'activité des organes et crée les troubles fonctionnels.
Le do-in par exemple, réduit le stress et les tensions, tonifie, stimule et apporte de la vitalité. Il est particulièrement recommandé aux stressés qui courent après le temps, car il permet de se détendre en un temps record et presque n'importe où.

Comment pratiquer ?

Une séance complète dure environ 40 minutes mais 15 minutes suffisent pour dénouer certains nœuds et se détendre ou atteindre un objectif ciblé comme améliorer son sommeil avant de dormir, relancer le transit... Il est recommandé pour soulager les douleurs de la zone abdominale, souvent le siège des tensions. Chacun peut pratiquer sans connaissance particulière quel que soit son âge. L'idée est de parcourir tout le corps par-dessus un vêtement léger, sans oublier une seule zone, des doigts au cou en passant par le torse et les jambes, avec ses mains ou ses bras en effectuant des pressions, des frottements et des tapotement, afin de rétablir un contact avec soi-même et de réveiller tout le corps en refaisant circuler l'énergie.

Pour vous initier avec des livres illustrés :

-Do-in auto massage de Dominique Launay, Ed Chariot d'or
-Guérir par l'automassage do-in, de Jocelyne Aubry et Ho-Han Chang, Ed presse du Châtelet.

do in / auto-massage
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience