• Bien-être
  • Conseils

Je transpire trop : que faire ?

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 31/07/2009 à 15h32 , modifié le 31/07/2009 à 16h10 1 commentaire

Même si la transpiration est un phénomène naturel, les auréoles sous les bras et les odeurs gênantes sont loin d'être élégantes. La beauté au naturel, oui, mais sans exagération ! Quelques tuyaux pour gérer une transpiration trop abondante !

Notre corps, qui a le souci de réguler notre température interne, utilise la transpiration pour évacuer la chaleur en cas de température extérieure élevée, d'activité physique ou de stress. Paumes des mains, plantes des pieds et aisselles sont équipées du plus grand nombre de glandes sudoripares : c'est là qu'il faut agir !

Les déodorants
sont efficaces pour masquer les odeurs et, certains, pour réguler la transpiration. Sticks et crèmes sont plus concentrés en sels d'aluminium qui obstruent les glandes sudoripares que les sprays. On peut noter la pierre d'alun, sans odeur, qui assainit la peau et régule la transpiration. Naturelle, économique et sans danger, elle constitue un excellent déodorant pour les aisselles comme pour les pieds.

Pour éviter les auréoles
sous les bras, les stars de la télévision et du show-business utilisent une astuce efficace : collez sur l'envers de vos vêtements, sous les bras, des protège-slips. Ils sont absorbants et la transpiration ne fera aucune trace.

Aux pieds
, en été, mettez des tongs et des sandales ouvertes. Vos pieds respireront et les mauvaises odeurs ne pourront pas se former. En hiver, alternez les paires de chaussures un jour sur deux et mettez la paire inutilisée à sécher dehors (pas près d'une source de chaleur). Vous pouvez également porter des semelles à base de charbon qui absorbent l'humidité et l'odeur ou poudrez l'intérieur des chaussures de talc.

Épilez vos aisselles
. Les poils retiennent l'humidité et les bactéries responsables des odeurs. N'hésitez pas à vous passer des lingettes humides sous les aisselles en journée de façon à garder une hygiène impeccable.
 
Notre conseil
Et les mains alors ? Avant de serrer une main tendue, essuyez-vous discrètement la main dans un mouchoir roulé en boule au fond de votre poche.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Francine, le 07/10/2009 à 08h58 : Je fais partie aussi de ces personnes qui transpirent enormement ,lorsque que ça m' arrive , c' est plus souvent ,au niveau de la tête ,mes cheveux sont aussi mouillées que lorsque je sors de la douche et ça me coule tout au long du cou ,lorsque je suis en groupe ,entre amis ,dans une piece fermée ou il y a beaucoup de monde ,c' est tres genant,que faire ,je serais heureuse d' avoir quelques conseils ,merci

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience