• Bien-être
  • Conseils

Conseils pour ne pas reprendre de poids après un régime

Article par Margaux BURIDARD , le 16/07/2009 à 15h19 , modifié le 16/07/2009 à 15h25 1 commentaire

Après avoir regardé l'aiguille de la balance pencher 100 grammes par 100 grammes vers la gauche, on a envie de profiter de notre nouvelle minceur longtemps. Mais comment faire sans souffrir de privations décourageantes ?

Vous arborez votre nouvelle minceur... et vous en connaissez le prix ! Quel que soit le régime minceur que vous avez suivi, hyperprotéiné, dissocié ou hypocalorique... il est essentiel de prendre désormais un régime de croisière que vous pouvez maintenir sur le long terme. Autrement dit, il vous faut absolument apprendre à ne plus manger comme vous le faisiez avant.

Adoptez une alimentation équilibrée et diversifiée
. C'est la meilleure façon de ne pas se lasser ni de craquer. Profitez des fruits et légumes de saison ; ne bannissez aucun aliment mais limitez les plats riches.

Cuisez vapeur et grillez
. C'est un excellent moyen de manger moins de graisses et les aliments n'en révèlent que plus leur saveur. Relevez en revanche vos plats et assaisonnements d'herbes savoureuses et odorantes.

Évitez les sucres
des gâteaux, biscuits, yaourts aux fruits, barres chocolatées...

Mangez lentement et appréciez vos repas
. Sachez que les personnes qui mâchent consciencieusement leur alimentation en absorbent moins. Car la sensation de satiété met un peu de temps à parvenir au cerveau et ils ont le temps de satisfaire les papilles avant d'avaler.

Mettez des féculents et légumes secs au menu
. Ils permettent une impression de satiété plus longue et vous donnent de l'énergie. Ils aident à éviter les grignotages qui sont fatals pour la minceur !

Accordez-vous des plaisirs gourmands de temps en temps
. Une alimentation s'équilibre sur plusieurs jours. Donc si une journée vous vous laissez tenter par des frites, essayez d'éviter d'attaquer un joyeux repas saucisson-camembert le lendemain mais privilégiez au contraire un rattrapage constitué de légumes et de fruits. Par semaine, ne dépassez pas deux ou trois de ces plaisirs gourmands.

Limitez l'alcool et les boissons sucrées
, très riches en calories. En revanche, buvez beaucoup d'eau, environ un litre et demi par jour.

Intégrez une activité physique quotidienne
dans votre emploi du temps comme de la marche, du vélo ou la montée des étages de votre immeuble à pied. Offrez-vous aussi idéalement trois séances de sport par semaine. Non seulement vous brûlez des calories mais le sport vous aide à lutter contre le stress, qui est souvent un facteur de prise de poids.
 
Notre conseil                                                                                                                 
Dès que vous reprenez deux ou trois kilos, n'attendez pas pour vous remettre au régime minceur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • WIND BERNARD, le 02/09/2009 à 17h55 : Svp...pour ne plus prendre du poids apres un regime...mangez ce qui vous fait plaisir...mais surtout...ELIMINEZ...VIDEZ...LES INTESTINS... MERCI...ET FAITES DES POMPES.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience