• Bien-être
  • Conseils

Bien-être : le massage thaïlandais

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 09/08/2009 à 10h00 0 commentaire

Pour se détendre, rien de tel qu'un massage thaï pour chasser les pressions physiques et le stress du quotidien. Le temps d'un massage, évadez-vous à Bangkok... Voici quelques explications sur la méthode thaïlandaise.

Le massage thaïlandais est l'une des méthodes les plus anciennes et les plus  efficaces pour venir à bout de toutes les tensions physiques. Très complet,  il est dérivé du shiatsu japonais, du yoga et du massage indien.


Connu pour être un massage très énergique, il consiste à pratiquer des pressions avec ses mains sur l'ensemble du corps et à utiliser aussi ses coudes, ses genoux et pieds pour atteindre les tissus musculaires les plus profonds, les ligaments et dénouer toutes les tensions.

Le massage thaï est plein de rythme, un vrai masseur thaï est très expert et va multiplier les postures et les différentes formes de toucher. Celui-ci va pétrir et malaxer en profondeur les muscles et pratiquer des étirements sur les principales zones du corps.  

Les bienfaits du massage thaï sont indiscutables. Il chasse les tensions et procure un pur sentiment de bien-être. Il rééquilibre le Qi, l'énergie vitale et améliore la circulation sanguine.

En Thaïlande, les habitants le pratiquent à titre préventif et chacun a des notions de massage thaï. Au sein d'une même famille, une mère peut masser son enfant pour prévenir voire guérir certaines douleurs dorsales, des migraines, la fatigue, l'insomnie, les problèmes de circulation...

Dans un vrai centre dédié au massage thaï, l'ambiance est propice à la  détente et au relâchement. On vous habille de vêtements fluides et amples et le massage démarre par une stimulation de la plante des pieds, qui  représente l'ensemble du corps. Le masseur va progressivement  masser chaque groupe musculaire, le pétrir pour détendre en profondeur tous les tissus et ligaments tout en se concentrant sur les dorsaux et la colonne vertébrale...
La séance dure une heure et demie. Un pur moment de bonheur dont vous deviendrez vite accro.

Notre  conseil 
Un vrai massage thaï doit être pratiqué par un masseur kinésithérapeute diplômé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience