• Bien-être
  • Conseils

Bien-être : le massage shiatsu

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 08/08/2009 à 12h00 , modifié le 11/08/2009 à 11h22 0 commentaire

Originaire du Japon, le shiatsu est la nouvelle tendance des instituts de massage. Idéal pour venir à bout du stress quotidien, il se pratique allongé ou assis. Faisons le point sur la méthode.

Le massage shiatsu est une thérapie manuelle originaire du Japon qui utilise les mains pour faire pression sur les principaux méridiens d'acupuncture.
Le shiatsu, qui signifie "pression des doigts" utilise l'énergie du corps et il peut aussi se pratiquer avec les paumes, les genoux, les coudes, les pouces... Le masseur va se servir de tout son poids pour faire pression et appuyer sur les zones du corps...

Le shiatsu  va rééquilibrer l'énergie à travers tout  le corps, pour que certaines parties n'en renferment pas au détriment des autres.
Les praticiens du shiatsu sont tous réunis par la même croyance : une force vitale appelée le Qi qui traverse le corps tout entier à travers des canaux reliés entre eux par les méridiens. Chaque méridien est associé à une fonction physique.
 
Le massage shiatsu utilise deux techniques principales : la pression et l'étirement. La technique shiatsu n'est pas très différente des autres massages.
Le massage shiatsu est pratiqué à titre préventif : il protège de certaines maladies, il guérit le stress et rétablit l'équilibre intérieur.


Pendant la séance, inutile de vous dévêtir, il se pratique par-dessus vos vêtements, allongée sur un tapis de sol ou assise sur une chaise.
Le shiatsu est aussi bon pour l'esprit que le corps. Il procure détente et bien-être. Il améliore aussi la souplesse musculaire, favorise le sommeil et il redonne le tonus aux personnes souffrant de fatigue chronique.
 
Notre  conseil 
Le shiatsu est une discipline qui obéit à des règles bien précises. Le praticien doit être reconnu par la fédération française de shiatsu traditionnel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience