• Bien-être
  • Conseils

Bien-être : le massage oriental

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 08/08/2009 à 16h00 , modifié le 18/09/2009 à 12h35 0 commentaire

En Orient, le massage est un rituel qui se pratique dans les hammams. En France, de nombreux instituts prodiguent ce massage aux bienfaits multiples... Voici quelques explications avant de vous laisser bercer par les parfums de l'Orient...

Combiné aux vapeurs chaudes du hammam, le massage complète l'effet du bain chaud et procure un sentiment de bien-être profond, tout en purifiant et détendant les tissus en profondeur.

Tout bon massage oriental qui se respecte démarre par un bain de vapeur d'une trentaine de minutes. C'est excellent pour le moral et le corps. La chaleur humide permet de décontracter les muscles et la peau tout en éliminant les toxines.

Après le  bain, dans une ambiance confinée et parfumée par les encens, le masseur applique sur la peau nue des huiles parfumées, d'argan ou d'huile d'olive. Le massage oriental est un moment de bien-être total et d'évasion où toutes les parties du corps vont être stimulées, muscle par muscle, des pieds à la tête...

Plusieurs mouvements circulaires vont s'enchaîner : malaxages, pétrissages, effleurements, en insistant sur la colonne vertébrale, le ventre et le thorax... Contrairement aux idées reçues, le massage oriental est énergique et les gestes peuvent être parfois très dynamiques car il est très tonifiant.

Le massage oriental apporte de multiples bienfaits : détente, bien-être, relâchement et assouplissement musculaire, élimination des toxines. En sortant de la salle, vous serez dans un état proche du sommeil tant la relaxation sera optimale. Comme tous les autres massages, il favorise  aussi la circulation du sang dans tout le corps.

Notre  conseil 
Pour bénéficier d'un massage oriental de qualité, renseignez-vous auprès des  instituts de beauté. Les masseurs sont des  kinésithérapeutes diplômés qui ont en général reçu une formation spécifique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience