• Bien-être
  • Conseils

Bien-être : le massage ayurvédique

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 13/08/2009 à 11h24 , modifié le 18/09/2009 à 12h36 0 commentaire

Au-delà du simple massage thérapeutique, le massage ayurvédique vous invite au voyage des sens. En Inde, il fait partie de la médecine traditionnelle et signifie science de la vie en sanskrit. Faisons le point sur ce massage.

Pendant une séance de massage ayurvédique, le masseur va procéder à des pressions et des palpations énergiques sur tout le corps destinées à vous procurer une relaxation et un sentiment de bien-être très agréables. Vous serez allongée sur une table ou un futon, nue ou en sous-vêtements ; ce massage se pratique avec des huiles naturelles, extraites de plantes qui sont appliquées directement sur la peau.

Il existe trois types de massage ayurvédique : l'Abyanga avec de l'huile sur tout le corps, le Siro dara où le masseur laisse couler un filet d'huile sur le front et le Kansu qui se caractérise par un massage de la plante des pieds avec un bol. 

C'est une méthode de massage complet. Le masseur stimule tout le corps, du plus petit orteil jusqu'au bout des doigts. Il masse également le cuir chevelu, le ventre, le dos...
Le paradoxe de ce massage, c'est qu'au fil des pressions sur tout le corps, la température corporelle s'abaisse progressivement. Gare aux frilosités !

Les bienfaits du massage ayurvédique sont indiscutables, il procure avant tout un profond sentiment de bien-être et détoxifie l'organisme. Il chasse le stress et les tensions nerveuses et améliore la circulation du sang tout en favorisant le drainage lymphatique. Il assouplit la peau et soigne les articulations. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, un seul mot d'ordre : le lâcher-prise !
 
Notre  conseil 
Le massage ayurvédique est déconseillé aux personnes souffrant de pathologies comme le cancer ou aux femmes enceintes. De façon générale, un avis médical est nécessaire avant un massage de ce type.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience