• Bien-être
  • Conseils

Beauté et mode : Cinq idées reçues sur les hommes

Article par , le 09/08/2013 à 19h01 , modifié le 12/08/2013 à 10h22 0 commentaire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les hommes aussi prennent soin d'eux. De plus en plus. Plurielles.fr a recensé 5 idées reçues sur les hommes et leur rapport à la mode et la beauté.

Le monde change et le rapport des hommes au monde de la mode et de la beauté aussi. Ils sont de plus en plus à montrer une volonté à prendre soin d'eux. En atteste le nombre de marques de cosmétiques qui ont lancé des gammes de produits spécialement destinés aux hommes. On est bien loin des idées reçues affirmant que les hommes ne soucient ni de leur look ni de leur peau...

Idée reçue n°1 : Les hommes ne prennent pas soin de leur peau
Combien de fois avons-nous surpris notre homme en train de nous piquer discrètement un peu de notre crème de jour ? Une enquête réalisée par le site de cosmétiques Escentual.com et relayée par le Daily Mail révèle que 46,5% des femmes britanniques estiment que leur époux se servirait régulièrement de leur crème de nuit, sérum et autres produits. Notamment parce que leurs idoles (David Beckham en tête) n'hésitent pas à affirmer qu'ils utilisent des produits de beauté pour préserver leur peau. D'ailleurs, les gammes de produits pour hommes connaissent un vrai succès (Mennen, Biotherm Homme, MenExpert).

Idée reçue n°2 : Ils ne font pas attention à leur poids
Le succès des salles de gym prouve le contraire. Les hommes n'y vont pas forcément dans le cadre d'un régime mais davantage pour s'entretenir physiquement. Car oui, un homme est plus susceptible qu'on ne veut bien le croire. Commencez à lui parler de ses poignets d'amour ou de son petit ventre/bière, vous verrez... De la même manière qu'en tant que femme on apprécie moyennement ce genre de remarques, d'où notre « obsession » constante avec notre poids, les hommes font de plus en plus attention à eux. Cela évite bien des vexations.

Idée reçue n°3 : Les hommes n'aiment pas le shopping.
Avec le développement des sites de vente en ligne, les hommes seraient de plus en plus accros aux achats sur internet et dépenseraient à peu près 135 euros en vêtements, contre 95 euros pour les femmes selon une récente étude néerlandaise. De plus, ils choisiraient parfois des produits plus chers que ceux des femmes pour avoir la meilleure qualité possible. Alors certes, ils nous disent qu'ils n'aiment pas faire du shopping, mais peut-être préfèrent-ils y aller seul.

Idée reçue n°4 : Les hommes ne suivent pas les tendances
Grâce aux Fashion Weeks Homme et aux créateurs qui proposent de nombreuses collections à la pointe des dernières tendances, les hommes suivent de plus en plus la mode et s'en inspirent pour trouver des idées pour s'habiller. Ils regardent même du côté des stars. On a toutes eu l'impression un jour de croiser Johnny Depp dans la rue. Mais ce n'était pas Johnny Depp, juste un mec qui avait copié son look.

Idée reçue n°5 : Le style metrosexuel n'est qu'une invention
David Beckham, Ed Westwick, Ryan Reynolds, Cristiano Ronaldo, Jude Law... Vous en voulez davantage ? Ces mecs-là sont canons et pour être toujours au top, ils n'hésitent pas à prendre soin d'eux et à se faire des virées shopping. Et ce sont des vrais mecs...comme les nôtres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience