• Bien-être
  • Conseils

Astuces anti-cellulite : nos 6 commandements

Article par Vanessa FERRERE , le 21/01/2013 à 08h00 0 commentaire

Plurielles.fr vous enseigne le b.a.-b.a des astuces anti-capitons pour lutter contre votre ennemi juré : la cellulite. Voici les 6 commandements à suivre pour vaincre une bonne fois pour toute la peau d'orange.

1) Faire le plein d'antioxydants

Combattre la cellulite passe par une hygiène de vie irréprochable. Dans son assiette on fait la part belle aux aliments gorgés d'antioxydants. Ils permettent de lutter contre les radicaux libres, en partie responsables de la cellulite. Pour améliorer l'aspect de la peau et faire la traque aux capitons, on inclut donc dans son alimentation les fruits et les légumes de couleur rouge ou orange.

2) L'auto-massage quotidien

Ultra-efficace pour lutter contre tous les types de cellulites, l'auto-massage permet de raffermir le corps et d'y déloger les mauvais capitons. Frictions, pétrissages, effleurages, chaque jour après la douche on masse de l'extérieur vers l'intérieur en appuyant fermement sur les zones où la cellulite est incrustée. Pour masser votre peau, utilisez une crème anti-cellulite et raffermissante pour accroitre l'efficacité du massage. Sachez tout de même que cette pratique n'aura d'effet que si vous adoptez une alimentation saine et équilibrée et que vous faites un peu de sport.

3) Boire du thé vert

Le thé vert est une véritable arme anti-cellulite. Grâce aux tanins qu'il contient, le thé vert empêche l'assimilation des mauvaises graisses. Cette boisson est un excellent diurétique et un amincissant qui lutte efficacement contre la rétention d'eau et donc contre la cellulite. On évite toutefois la consommation de thé vert en fin de journée pour éviter de pas dormir la nuit.

4) Buvez de l'eau

Matin, midi, soir et pendant la journée, boire de l'eau doit être un réflexe. Si vous ne vous hydratez pas assez régulièrement votre organisme va stocker des graisses aux mauvais endroits dans votre corps et entraîner un risque de rétention d'eau. L'idéal est de boire par petites gorgées tout au long de la journée.

5) Du sport facile

Voiture, métro, bus, tramway, on oublie. Le but du jeu désormais pour éliminer la cellulite est de faire du sport sans s'en rendre compte. Plutôt que d'emprunter les transports en commun, on dépense ses calories en marchant. On descend par exemple une station avant son lieu de travail et on termine son chemin à pied. On fait la même chose pour le retour. On évite aussi les ascenseurs et on pense plutôt à prendre les escaliers. Vous pouvez les monter rapidement pour accroître l'effort fourni.

6) Au diable le grignotage

Misez sur un petit-déjeuner consistant composé de fruits, de céréales, de thé vert et de yaourt. Vous éviterez ainsi les fringales matinales et le grignotage sucré et inutile. Au diable les barres chocolatées et autres douceurs caloriques, si vous avez réellement faim avant le dîner ou le déjeuner, mangez une poignée de fruits secs et buvez un grand verre d'eau pour couper la sensation de faim.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience