• Bien-être
  • Conseils

13 méthodes testées et approuvées pour atteindre le bonheur

Par Ingrid BERNARD , le 04/07/2013 à 12h50 , modifié le 19/03/2015 à 14h32
« Précédent 1/13 Suivant »

Faire plaisir aux autres

Le bonheur, ça se travaille. Non, ceci n'est pas un sujet de philosophie. Mais le résultat d'une enquête réalisée par Business Insider. Le site a compilé différentes études américaines et britanniques afin de prouver qu'il était possible d'atteindre le bonheur. Il suffit simplement de le cultiver et de revoir, parfois, ses exigences à la baisse.  


Oui, le bonheur est à portée de main. Et si, chacun en a sa propre conception, il existe des grands principes qu'il faut respecter pour être heureux. On vous dira bien évidemment qu'il faut apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide - phrase que vous en avez marre d'entendre - mais vous verrez qu'il y a bien d'autres méthodes pour y accéder. En voici treize. A vous de les adapter à votre propre sauce et d'en faire une petite compilation. Suivez le guide.

 

  • 1. Faire plaisir aux autres

Qui n'a jamais ressenti une certaine satisfaction à la fin de la journée après avoir joué au bon samaritain ? Une récente étude publiée dans le Psycological Bulletin affirme que, pour notre propre bien être, il est essentiel de faire plaisir aux autres. " Les personnes les plus heureuses se retrouvent parmi les plus grands donateurs ", conclue cette enquête. Tout est dit...
 
 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience