Faire du sport pour préparer son corps à l'hiver

Article par Clémence ORCEL , le 06/10/2009 à 09h00 , modifié le 06/10/2009 à 10h10 0 commentaire

Dur dur de trouver la force de bouger quand on n'a qu'une envie : rester chez soi à hiberner. Mais dedans ou dehors, faire du sport, c'est indispensable pour garder moral et vitalité et pour augmenter ses défenses immunitaires !

Finies les bonnes excuses : ce n'est pas parce que vous êtes frigorifiée à l'idée de mettre le nez dehors qu'il faut dire adieu au sport. Hiver ou pas, après quelques minutes d'effort, vous serez vite réchauffée ! Pas de mauvaise foi ou de flemme qui tienne !

Si vous n'avez pas le courage de reprendre le footing avant le retour des beaux jours, restez chez vous, mais bougez ! Vélo d'appartement, haltères, séance d'abdo-fessiers, vous avez le choix. N'hésitez pas à faire appel à un coach personnel pour vous motiver, ou encore à un entraînement interactif, sur console ou DVD.

Pour les plus courageuses, direction la piscine ! En famille ou entre copines, enfilez maillot et bonnet de bain et allez vous dépenser dans l'eau tiède. Même sans forcer, ces quelques brasses vous seront bénéfiques : meilleure souffle, fesses et jambes galbées, bras musclés et un corps bien détendu avant d'aller vous coucher.

 
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