Les disputes conjugales seraient bonnes pour la santé

Article par Relaxnews , le 25/01/2008 à 00h00 , modifié le 25/01/2008 à 09h49 2 commentaires

D'après une étude américaine parue dans l'édition de janvier de la revue "Journal of family Communication", les disputes conjugales seraient bonnes pour la santé.

D'après une étude américaine parue dans l'édition de janvier de la revue Journal of family Communication, les disputes conjugales seraient bonnes pour la santé. Ces travaux, menés auprès de 192 couples, suivis pendant 17 ans, montrent que les couples qui n'expriment pas leur colère auraient un risque de mortalité précoce deux fois plus élevé que ceux qui n'hésitent pas à entrer en conflit.

L'enquête révèle aussi qu'après une période de 17 ans, si aucun des deux partenaires n'a extériorisé sa colère contre l'autre, il y aurait en moyenne cinq fois plus de risques qu'un des deux conjoints soit décédé.

Selon Ernest Harbirg, co-auteur des travaux, "ne pas réussir à résoudre un conflit entraine de graves problèmes, qui peuvent agir directement sur l'état de santé". Le chercheur a annoncé qu'il publierait prochainement des données portant sur trente années de suivi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Tabet, le 08/11/2008 à 05h56 : Plutot c'est le contraire qui est juste les disputes conjugales nuissent ala vie du conjoint surtout quant on a l'impression d etre soumise
  • MARIE, le 27/09/2008 à 17h19 : Bonnes pour la santé!!!! c'est plutot le contraire j'en subit souvent et c'est l'enfer, la déprime, plus d'estime de soi, l'envie de suicide, l'envie de partir, un mal etre

de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience