Tout savoir sur le régime détox

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 23/01/2009 à 19h12 , modifié le 22/03/2010 à 15h03 0 commentaire

Si vous êtes stressée ou que vous avez eu une période gastronomique riche, pratiquez le régime détox pour nettoyer votre corps de l'intérieur. En 2 ou 3 semaines, vous retrouverez vitalité et bien-être !

Le régime détox consiste à vous purifier l'organisme des toxines par un régime alimentaire équilibré privilégiant certains aliments, riches en antioxydants, drainants, détoxifiants, riches en fibres, rassasiants, que vous alliez à des extraits de plantes dépuratives. Après un long hiver, une période de stress ou d'excès alimentaire, un petit régime détox revient à vous nettoyer de l'intérieur.

Les aliments que vous mangerez lors de votre régime détox sont les fruits et les légumes, à volonté. Peu caloriques et riches en fibres et en antioxydants, ils vous rassasieront et faciliteront votre digestion.
A vous également l'eau plate, les tisanes, les bouillons de légumes et le thé vert. Mais, afin de ne pas créer de carences, vous continuerez à manger du poisson, des céréales et des viandes maigres.
Le but est de réduire les sucres et les graisses. La cuisson à la vapeur sera privilégiée, accompagnée d'herbes comme le thym, le romarin et le basilic, mais les matières grasses seront crues et végétales.

Régime détox et jeûne ne doivent pas être confondus ! Si le jeûne peut être pratiqué sur deux jours au maximum, le régime détox porte ses fruits sur le long terme. La cure dure entre une et trois semaines et implique un changement des habitudes alimentaires.
A vous les cocktails de fruits et légumes antioxydants pour renforcer le processus de détoxication naturel et autres gourmandises purifiantes !

Régime détox et activité sportive vont de paire. 30 à 60 minutes de sport par jour sont recommandés que ce soit la natation, le jogging, l'aérobique ou le yoga. Ne serait-ce qu'une marche quotidienne au grand air favorise grandement le processus d'élimination des toxines.

Les dix meilleurs aliments partenaires du régime détox sont la pomme, anti cholestérol, l'avocat qui combat les radicaux libres, l'artichaut, la betterave, les choux, l'ail, le kiwi, les pruneaux richissimes en antioxydants, les algues et le cresson.
 
Notre conseil 
Pour purifier votre organisme, il est également recommandé de vous passer de tabac et d'alcool pendant la durée du régime détox.

=> Tous nos conseils pour choisir son régime

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience