• Bien-être
  • Dico des régimes

Le régime protéiné

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 22/03/2010 à 17h55 0 commentaire

Le régime protéiné reste la star des méthodes d'amincissement : tout en préservant votre capital musculaire, il permet une perte de poids rapide. On vous aide à y voir plus clair.

Le principe
Le but du régime protéiné est de privilégier les aliments riches en protéines : principalement la viande, le poisson, les œufs. Dans ce régime, toutes les graisses et les sucres sont à bannir, car privé de sucres, votre organisme va puiser directement dans vos réserves de graisses pour les brûler. 
 
C'est pour qui ?
Ce régime s'adresse à celles et ceux qui ont un problème grave de surpoids, voire d'obésité. Toutefois, avant de le commencer, demandez un avis médical : il ne peut être suivi que par des personnes ne présentant aucun dysfonctionnement de santé important. Il ne faut en aucun cas le prolonger au-delà d'un mois et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau. 
 
 
Menu type 
Au petit-déjeuner, vous avez le choix de consommer un fromage blanc ou un yaourt à 0 % matière grasse, associé à un fruit et à du thé ou du café. À midi, vous pouvez idéalement combiner viande ou poisson, avec des légumes verts par exemple et, le soir, un substitut de repas hyper protéiné, vendu en sachet en pharmacie. 
 
Avantages
Ce régime assure une perte de poids rapide et spectaculaire. Vous pouvez maintenir vos activités, tout en ressentant, au bout de quelque temps, une légère fatigue.
 
Inconvénients
Ce régime peut entraîner des carences lorsque sa durée n'est pas respectée. Par ailleurs, une fois la cure terminée, la reprise de vos kilos perdus peut être très rapide (le fameux effet « yo-yo »), d'où la nécessité d'une période de stabilisation et de contrôle de votre alimentation.
 
En savoir plus
Programme minceur protéines en 30 jours, par Anne Dufour et Laurence Wittner, Leduc. S Éditions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience