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Le régime dissocié

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 20/03/2010 à 10h10 0 commentaire

Lancé dans les années 30, le régime dissocié est basé sur la théorie que la combinaison de certains aliments ferait grossir et non ces aliments eux-mêmes. On vous explique !

Le principe
Le régime dissocié consiste à ne consommer qu'un seul aliment par jour, de façon isolée, même en grandes quantités. 
 
C'est pour qui ?
Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent maigrir de façon rapide et qui sont en surpoids. Il ne convient pas aux personnes qui n'ont que quelques kilos à perdre. 
 
Menu type
Chaque jour, vous ne mangez qu'un type d'aliment : 200 grammes du riz ou 500 grammes de viande grillée (blanche ou rouge), ou un kilo de fruits, ou 500 grammes de poisson, ou un kilo de légumes verts frais, ou 6 œufs ou encore uniquement des produits laitiers (fromage maigre, yaourts, lait écrémé). Chaque jour vous devez consommer un type d'aliment différent.
Il vous est aussi possible de consommer sur une journée trois groupes d'aliments : par exemple le matin des fruits frais, des œufs à midi et du poisson le soir. 
 
Avantages
En ne mangeant qu'un seul aliment, vous avez rapidement une impression de satiété. Le côté privatif n'est pas un inconvénient à cette méthode car vous pouvez consommer à volonté un seul et même aliment. 
 
Inconvénients
Hormis la lassitude, l'inconvénient de ce régime est l'affaiblissement de l'organisme entraînant un état de fatigue et une fonte musculaire. L'insuffisance en protéines entraîne des carences. A entreprendre avec précaution, donc !
 
En savoir plus 
Mincir avec le régime dissocié, par Sonja Carlson, Éditions Vigot, Collection carnet de cuisine, 2005.
 
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