• Bien-être
  • Dico des régimes

Le régime crudivore

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 13/08/2009 à 11h53 , modifié le 22/03/2010 à 15h04 1 commentaire

Le crudivorisme ou l'alimentation vivante est basée sur la consommation d'aliments majoritairement crus et sans aucune cuisson. Très peu calorique, il permettrait de vivre plus longtemps et en bonne santé. Faisons le point.

Les adeptes du régime crudivore soutiennent que faire cuire les aliments à plus de 40° détruit les enzymes qui facilitent la digestion. Pour les crudivores, l'objectif à travers leur alimentation est d'éliminer les déchets accumulés dans l'organisme et de prévenir certaines maladies comme l'arthrite, les cancers...

Le crudivorisme est basé sur une nourriture d'origine végétale, sans cuisson et sans transformation pour mieux assimiler les vitamines.
Les aliments privilégiés sont les légumes frais, les fruits, les graines, les fèves germées...

L'alimentation vivante doit être composée à 75 % d'aliments crus. Le reste peut comporter la viande de porc, le bœuf, le poisson, les œufs et même les produits laitiers...
L'avantage du régime crudivore est qu'il est faible en acides gras saturés et en huile hydrogénée. Il privilégie les fibres et donc possède très peu de gras et facilite par conséquent l'amaigrissement.

Outre les bienfaits sur la silhouette et la digestion, le crudivorisme améliore la qualité de la peau, réduit les risques cardio-vasculaires, le diabète et favorise une perte naturelle de poids.
Les premiers jours, ce régime peut être difficile à suivre surtout pour les personnes habituées à une alimentation riche en sucre et en viande. Au début, vous pouvez souffrir de nausées, de maux de tête...

Ce régime est déconseillé aux femmes enceintes en raison des manques qu'il peut provoquer ainsi qu'aux enfants et adolescents. Un régime prolongé entraîne une carence en vitamine B12.
 
 
 
Notre conseil 
Pendant une diète crudivore, il est conseillé de boire beaucoup d'eau, au minimum 2 litres par jour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Abby, le 21/12/2009 à 11h42 : JE suis végétarienne , mais je ne peux pas comprendre les crudivores , c'est carrément dans l'excès je trouve . Moi je ne suis jamais tantée par un bout de viandes hors que les crudivores eux lutte pour ne pas manger du chocolats ou autre , manger sain oui mais ne pas exagérer . ! il faut avoir plaisir à la nourriture .

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience