• Bien-être
  • Dico des régimes

Le régime citron

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 19/03/2010 à 17h16 0 commentaire

De nombreuses stars américaines sont adeptes du régime à base de citron. Son principe est simple, il consiste à ne pas se priver tout en restant modéré et à inviter le citron dans tous vos plats. Amateurs de saveurs acides, à votre assiette !

Le principe
Le fondement du régime citron consiste à détoxifier l'organisme grâce aux propriétés du citron : riche en minéraux et en vitamine C, il purifie votre organisme. Grâce à une alimentation saine et équilibrée, le régime citron vous aide à retrouver votre silhouette et à perdre vos kilos superflus. 
 
C'est pour qui ?

Il s'adresse à toutes les personnes qui ont des difficultés à suivre un régime privatif et hypocalorique. D'ailleurs ce n'est pas un régime habituel mais plutôt une cure "détox". 
 
Menu type
Le premier jour, on conseille une cure de 24 heures, au cours de laquelle les aliments solides sont à éviter, tout en buvant au long de la journée un jus de citron... Pour vos collations, mangez des fruits secs avec un verre de citronnade. Ensuite, le matin, à jeun, buvez un grand verre d'eau chaude additionné à quelques cuillerées de jus de citron. L'eau chaude décuple les actifs du citron et facilite le processus d'élimination. Pour les repas principaux, votre alimentation doit se composer de légumes, de plats faibles en graisses, d'aliments crus ou peu cuits, faiblement salés et bien sûr de citron.  
 
Avantages
Le régime citron n'est pas fondé sur la privation. Le citron va contribuer à purifier votre organisme  grâce aux principes actifs acides qu'il contient et va vous redonner pêche et tonus.
 
Inconvénients
Les inconvénients sont très mineurs. Ce régime vous est toutefois déconseillé si vous êtes sujettes aux maux d'estomac et aux troubles rénaux.
 
En savoir plus
 Le régime citron  par Thérésa Cheung, Leduc. S Éditions, Collection Guides santé, 2008.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience