• Bien-être
  • Dico des régimes

Le Chrono-Régime

Article par Elsa DOLADILLE avec agence , le 21/03/2010 à 11h34 1 commentaire

Créé en 1986 par Alain Delabos, un médecin nutritionniste, le chrono régime ou chrono nutrition consiste à accorder votre rythme biologique interne à votre alimentation. Décryptage.

Le principe
Le chrono régime consiste à manger un aliment précis à une heure donnée de la journée. Ce programme part du principe que le corps humain possède une horloge interne qui régule le sommeil et la production d'hormones. Il s'agit donc de manger un aliment au moment où le corps en a besoin pour être en phase avec la dite horloge.
Dans ce régime, tout est permis, sans aucune exception (chocolat, fromage...). Par contre, chaque aliment doit être consommé à un moment bien précis, il y a une répartition des moments où vous pouvez vous alimenter pour que les graisses ne soient pas stockées dans l'organisme. Les quantités sont ainsi réduites considérablement. Vous mangez ce que vous voulez mais moins...
 
C'est pour qui ?
Ce régime est indiqué à toutes celles et ceux qui souhaitent contrôler leur alimentation, pour limiter la fatigue physique et réguler le sommeil. Si votre but est de perdre du poids rapidement, passez donc votre chemin.
 
Menu type
Vous pouvez prendre un petit-déjeuner copieux, car le métabolisme sera le plus actif : pain, beurre, 100 grammes de fromage. À midi, des protéines en grandes quantités et des féculents : viandes poissons, riz... Le goûter est d'autant plus indispensable que le repas du soir est supprimé ! Il doit être sucré : 30 grammes de chocolat noir et un verre de jus de fruits par exemple.
 
Avantages
Le Chrono régime supprime les troubles gastriques et améliore la qualité de votre sommeil. En outre, il vous donne la  pêche et augmente votre tonus, grâce à la disparition de tous les désagréments digestifs et l'absence de carence qu'engendre un régime classique.
 
Inconvénients
Vous pouvez éprouver une désagréable sensation de faim pendant la nuit. Il est donc préférable d'avoir un sommeil de qualité pour éviter les petites fringales !
Sachez aussi que ce régime ne permet pas de perdre du poids rapidement.
Donc si vous espériez perdre très vite les deux tailles nécessaires pour rentrer dans votre maillot de bain cet été, il n'est pas pour vous ! En effet, la fonte des graisses est assez lente en raison d'un apport de 1500 calories environ.
 
En savoir plus
Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition, par Alain Delabos, Éditions Albin Michel, 2005.  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • serans, le 20/04/2011 à 16h52 : Je me suis abonnée sur le site chronoregime et me suis retractée le jour meme. J'ai ete debitée en depit de mon mail de retractation et leur service compta ne veut pas me rembourser. C'est de l'arnaque!!!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience