Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Article par , le 28/10/2010 à 11h43 , modifié le 29/10/2010 à 12h27 2 commentaires

Coach de stars, auteur de nombreux livres, fondatrice du site de coaching minceur LeBootcamp.com, Valérie Orsoni a mis au point un service personnalisé de coaching. on vous en dit plus !

LeBootCamp, c'est quoi ?
Valérie Orsoni est ce que l'on appelle une "coach minceur et bien-être". Experte en nutrition et passionnée de recherche, elle est aussi fondatrice du site de coaching minceur. LeBootCamp.com, qui réunit plus de 700,000 membres à travers le monde, où elle vous dévoile ses secrets bien-être (minceur, anti-âge & beauté, maman-bébé, etc...) pour garder esprit et corps léger. LeBootCamp, c 'est une équipe de 125 personnes, toutes expertes dans un domaine précis : nutrition, physiologie, cuisine, coaching, médecin, etc... Il existe en France, aux USA, au UK, en Australie, en Afrique du Sud et au Nigeria.


Le principe
L'approche minceur de Valérie Orsoni repose sur quatre piliers : nutrition, fitness, motivation et gestion du stress.
Le programme consiste à privilégier les aliments à indice glycémique bas. Les repas sont sains et équilibrés et permettent de rétablir le pH de notre corps, souvent trop acide à cause du stress et de certains aliments très riches, ce qui entraine fatigue et difficulté pour perdre du poids. Valérie nous propose une journée détox par mois pour nettoyer notre organisme et augmenter notre niveau d'énergie.
Côté sport, on affine sa silhouette sans passer des heures dans une salle de gym, grâce à des exercices malins et efficaces que l'on peut caser à tout moment de la journée, la fameuse 25eme heure.
 
Comment ca marche : tous les jours la boot.campeuse reçoit un email qui contient 3 conseils : nutrition, fitness et motivation ou gestion du stress + une vidéo exclusive. Toutes les semaines, un plan repas + 7 nouvelles recettes (créées en interne par notre chef) et une liste de course pour se faciliter la vie. Un soutien illimite (la bootcampeuse peut poser autant de questions qu'elle le souhaite) + un blog confidentiel permet de rester sur la bonne voie.
 
C'est pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent perdre du poids de manière définitive, retrouver une énergie perdue, repousser le vieillissement naturel, bref, se sentir mieux et plus belle ! Le programme LeBootCamp propose une nouvelle hygiène de vie qui permet de perdre du poids de manière saine et durable.
 
Menu type
Le petit déjeuner commence par une tasse de "sobacha", une infusion aux graines de sarrasins, riche en fibres et en minéraux. Vous apprendrez aussi à vous préparer des "boost" des jus de fruits et légumes, à boire dès le réveil pour faire le plein de vitamines et détoxifier son organisme ! A midi, le repas est composé de légumes, de protéines (poisson, viande ou légumineuse), de fruits ou d'un laitage a base de" vrai" produit laitier ou son équivalent vegetal. La collation dans l'après-midi, à base de fruits secs ou oléagineux, permet de ne pas arriver affamé le soir à la maison. Au dîner on met l'accent sur les légumes et les céréales complètes. L'objectif est de titiller ses papilles pour ne jamais s'ennuyer.

Avantages
Aucun aliment n'est interdit ! On apprend à manger tous les aliments avec "conscience", à les savourer, à contrôler ses portions. On retrouve le plaisir de passer un bon moment à table autour de bons petits plats. Pas d'extrême de type hyper-protéiné qui sont dangereuses pour le corps, ou d'approches non prouvees comme la chrono nutrition, le régime dissocié, etc...
Du sport facile. Un support de tous les instant (24/7) et une communauté active qui se retrouve offline pour des boot.rencontres.
 

Inconvénients
Le coach n'est pas dans sa maison, un fouet a la main et on peut donc mentir à son blog.
Des aliments parfois un peu exotiques qui permettent tout de même de découvrir des produits originaux, bons pour le corps et de varier ainsi au maximum son alimentation.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur Lebootamp.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • mamzelle56, le 26/08/2011 à 16h15 : C'est un peu par hasard que j'ai découvert lebootcamp de valerie orsoni, - 12 kilos grâce à cette méthode, je ne regrette pas !
  • cherry11, le 22/07/2011 à 11h28 : Un programme qui a très bien fonctionné pour moi : menus variés sans aliment interdit donc plaisir à manger, pas de routine et toujours plus de conseils et découvertes dont on ne se lasse jamais. On en apprend énormément et surtout, on sait gérer tout cela après arrêt du régime pour ne pas reprendre. Un an après : pas de kilos de repris !!!!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience