Conseils minceur : tout savoir sur le régime Dukan

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 01/08/2009 à 14h00 , modifié le 22/03/2010 à 15h07 0 commentaire

''À volonté'', telle est la promesse de Pierre Dukan, l'auteur de ce régime qui nous paraît d'emblée sympathique. Mais modérez votre joie : ''à volonté'' parmi une liste de 100 aliments autorisés ! Zoom sur ce régime célèbre.

Le régime Dukan, c'est un retour aux aliments fondateurs de l'espèce humaine. Y avait-il des gâteaux, à la fondation de l'espèce humaine ? Hélas non : 72 sources de protéines et 28 sortes de légumes. Mais autant que l'on veut.

Le programme
fonctionne selon des phases. La phase d'attaque est brève et produit des résultats rapides car vous n'avez droit qu'à piocher dans la liste des 72 aliments riches en protéines. La phase de croisière permet de poursuivre la perte de poids selon une courbe plus douce grâce à l'alternance des journées de protéines pures et de protéines + légumes. La phase de consolidation fonctionne comme une récompense. Par kilo perdu, vous avez droit à une période de 10 jours. Vous avez même droit à des repas plaisir, nommé les ''repas de gala'', avec parcimonie bien sûr ! La phase de stabilisation est la plus longue et permet d'encadrer la fin de régime afin d'éviter de reprendre du poids.

Si ce type de régime
n'est pas dangereux, il peut quand même générer des carences dans les phases les plus dures. Il est vivement conseillé de suppléer les phases protéinées de prises de vitamines et de minéraux.

Simple et facile à suivre
chez soi comme au restaurant, ce régime permet de perdre du poids rapidement car les protéines sont peu caloriques et créent une impression de satiété. La masse musculaire est préservée et la digestion des protéines engendre une grande dépense calorique. Il manque cependant des éléments essentiels, en particulier le gras, qui en font un régime pas tout à fait équilibré.
 
Notre conseil
Pour plus d'infos, lisez ces livres : Je ne sais pas maigrir et Les recettes Dukan. Visitez également le site http://www.regimedukan.com/. Il vous permet de vous inscrire en répondant à un questionnaire. Un service de coaching en ligne mérite d'être mentionné !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience