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Conseils minceur : tout savoir sur le régime dissocié

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 12/12/2008 à 17h52 , modifié le 22/03/2010 à 15h08 2 commentaires

Depuis le régime Montignac, nous savons que nous pouvons faire un régime en mangeant de tout et à notre faim. Cette promesse qui a rendu le régime dissocié très populaire permet-elle de faire fondre nos kilos superflus ?

Les régimes dissociés sont apparus vers 1930 et sont devenus célèbres notamment grâce au régime Montignac. Mais peut-être avez-vous eu recours aux régimes Shelton et Antoine, qui sont des variantes des régimes dissociés.

Le principe des régimes dissociés est de ne manger, chaque jour de la semaine, qu'un aliment d'une seule famille qui changera quotidiennement. Un jour, vous ne consommerez que du poisson, puis le lendemain, que des laitages, le jour suivant, exclusivement des légumes, etc. Une cure dure le plus souvent une semaine et devra être répétée toutes les trois semaines.

Simples à suivre, les régimes dissociés ne nécessitent pas de talents culinaires particuliers.

L'efficacité des régimes dissociés est visible assez rapidement, car le fait de manger aux trois repas le même type d'aliments ne donne pas envie d'avaler des quantités astronomiques. En revanche, il n'est pas rare qu'au bout d'un mois on n'ait perdu que de 1 à 3 kg !

Une fatigue peut accompagner le régime dissocié, notamment lorsqu'un jour de repas de légumes est suivi par un jour de repas de fruits. Sur le long terme, le régime dissocié peut même entraîner la perte des muscles ou la réduction des organes.

Socialement, le régime dissocié est difficile à suivre : au restaurant, en famille ou entre amis, il est difficile de se contenter d'une assiette de légumes.

Côté carences, le régime dissocié n'en entraîne pas de vitale. Il favorise cependant de mauvaises habitudes alimentaires pouvant entraîner rapidement une reprise de poids.
 
Notre conseil
Si vous avez très peu de kilos à perdre, vous pouvez vous lancer dans un régime dissocié. Plutôt que de manger un type d'aliments par jour, préférez un type d'aliment par repas : ce sera moins contraignant et monotone.
 
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  • Jpp, le 23/09/2009 à 12h17 : Ce n'est pas une réaction, mais une question : peut-on manger du pain, et boire un café après le repas ?
  • Cognac, le 29/01/2009 à 18h56 : Comment peut on énoncer de pareilles contrevérités! La méthode Montignac n'a rien à voir avec un régime dissocié!

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