Jeux Olympiques 2012 : Les bienfaits des sports féminins

Par Justine GAYOUT , le 02/08/2012 à 15h21 , modifié le 03/08/2012 à 11h21

La Natation

Sport olympique depuis 1912 pour les femmes, la natation est aujourd'hui la discipline vedette de ces JO 2012 avec pour stars Camille Muffat et Yannick Agnel.

Les bienfaits :
L'activité physique en milieu aquatique (avec une immersion du corps à 80%) apparaît comme l'activité sportive la plus complète qui soit. Alliant sport et relaxation, la natation sera votre alliée idéale pour vous affiner toute l'année ! Elle se décline en plusieurs mouvements : la brasse, qui permet de tonifier les pectoraux et les muscles des bras ; le dos crawlé qui aide les personnes souffrant de problèmes à la colonne vertébrale ; le crawl, déplacement le plus rapide qui synchronise les mouvements des bras et des jambes et enfin le papillon qui réclame une coordination de tout le corps.

Les risques :
La natation en demande souvent beaucoup aux épaules qui peuvent ainsi souffrir plus que les autres parties du corps. De plus, elles se développent énormément, ce qui peut devenir disgracieux à la longue. La brasse peut également entraîner des tendinites.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience