Conseils pour de jolis pieds : pedicure, gommage, vernis à ongles

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h43 0 commentaire

Ce n'est pas parce qu'on est au coeur de l'hiver et qu'ils sont bien cachés dans leurs chaussettes qu'il faut laisser tomber ses petons. Nos conseils soin et maquillage pour prendre son pied en beauté

Une pédicure maison

Avant de commencer sa pédicure maison, veillez à ôter soigneusement votre  vernis à ongles avec un dissolvant, de préférence sans acétone, plus doux pour nos ongles. Plongez ensuite vos petons dans un bain de pied relaxant. Ce petit moment de détente absolu permet de lutter contre la fatigue mais aussi de ramollir la peau, ce qui facilite les futures étapes de la pédicure.
Dans une bassine d'eau tiède, on ajoute des sels de bains, des galets effervescents aux vertus relaxantes ou quelques gouttes d'huiles essentielles. Vous n'en avez pas sous la main ? Une poignée de gros sel et quelques rondelles de citron peuvent très bien faire l'affaire. Après avoir fait trempette pendant 5 à 10 minutes, effectuez un gommage sur pieds toujours humides pour éliminer les peaux mortes.
Si vous avez des callosités, utilisez une pierre ponce sur ces zones spécifiques mais évitez de céder à l'appel de la râpe. Souvent trop décapante, son utilisation est contre-productive car, se sentant agressés, vos petons vont alors produire plus de peaux mortes et de callosités. Après avoir rincé et bien essuyé vos pieds, coupez vos ongles au carré pour éviter les ongles incarnés. Enfin, terminez le soin en massant vos petons avec une crème hydratante spécifique, beaucoup plus nourrissante.

Soigner sa pose de vernis

Parce que nos orteils ne s'exposent pas autant que nos mains, on a souvent tendance à bâcler sa pose de vernis sur les pieds alors qu'on s'applique comme une pro sur les mains. Pourtant, nos petons méritent toute notre considération. Comme pour nos mimines, on commence toujours notre pose de vernis par l'application d'une base. Cela protège nos ongles des pigments du vernis et les empêche de jaunir.
Si vous avez les ongles abîmés, choisissez une base soignante : fortifiantes, anti-stries, il en existe de toutes sortes. Posez ensuite deux couches de vernis, plutôt fines pour ne pas faire de pâtés. Vous pouvez choisir un rouge glamour pour un look femme fatale, une teinte flashy pour un résultat plus fun, du noir ou du bleu profond pour un effet fashion ou une French manucure pour un fini naturel.
Enfin, terminez par l'application d'un top coat : ce vernis transparent prolongera la durée de vie du vernis et booster sa brillance. Et voilà, vos pieds sont tout beaux tout neufs !
Le couvent des minimes  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience