En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Remedes >>
  • sante-forme
  • Remedes

Comment soulager une douleur au sacrum ?

Quoi de plus terrible que de souffrir de douleur au sacrum qui se manifeste par des douleurs intenses principalement dues à un mouvement, mais également causées d’une position courbée au niveau du bas du dos. La douleur peut provenir de l’extension des disques du dos lors du déplacement des articulations de l’arc vertébral, mais également subvenir après un long repos.

Article par Zoé - Édité par Wikio
massage 101 - Copyright Jon Haynes Photography © Jon Haynes Photography (Flickr)

Comment soulager une douleur au sacrum ?

Pour arriver à soulager une douleur au sacrum, on peut s’orienter vers diverses méthodes pour essayer de se débarrasser au plus vite de ce genre de douleur :

  • La kinésithérapie

Cette méthode consiste d’essayer d’éliminer en douceur la douleur au sacrum, en effet, il faudra atteindre au moins 10 séances chez un kiné, afin de voir disparaître peu à peu la douleur.

  • L’ostéopathe

Une méthode qui est plus douloureuse sur le coup, car, un ostéopathe peut arriver à voir si le sacrum est déplacé, si tel est le cas, il arrivera à le replacer d’un geste douloureux sur le coup, mais une fois que le sacrum est remis en place, la douleur aura disparu, et vous n’aurez plus besoin d’aller voir ce spécialiste.

  • La natation

On peut exercer la natation afin de soulager la douleur au sacrum, mais attention, il est impératif de ne pas forcer durant la nage, et de préférer la nage sur le dos.
La natation ne sera pas le remède miracle contre la douleur au sacrum, mais toutefois, elle arrivera à la soulager de temps en temps.

  • Le médecin

En cas de douleur intense, voire insupportable, rendez vous chez votre médecin traitant, afin qu’il vous prescrive des anti-inflammatoires, et éventuellement une crème à appliquer le soir, avant le coucher.

Conseils

Généralement, la douleur au sacrum est en grande partie causée par les sports, donc il est souhaitable d’être bien équipé au niveau des vêtements afin de maintenir au mieux le dos en cas de grosse chute, et si les douleurs sont intenses, il est impératif de se mettre au repos durant quelques semaines, et de ne pas forcer en continuant à exercer le sport en question qui vous a provoqué la chute.

  • massage 101 - Copyright Jon Haynes Photography
  • Massage - Copyright Nick J Webb
  • 1
  • 2

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Heidi Klum, Hayden Panettiere, Claire ...
  2. 5.
    Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
  3. 6.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  4. 7.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  5. 8.
    Mélissa Theuriau : son best-of beauté !
  6. 9.
    Kim Kardashian, Jennifer Lawrence, Emma ...
  7. 10.
    Rihanna, Emma Watson... On s'inspire ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»
QuickLinks Beauté
logAudience