En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Dermatologie >>
  • sante-forme
  • Dermatologie

Comment soigner un bouton de fièvre rapidement ?

Quoi de plus horrible que de se réveiller un matin, avec un énorme bouton de fièvre disgracieux sur le visage ? Malheureusement, personne n’est à l’abri de ce genre de phénomène désagréable et gênant. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser assez facilement et rapidement, suivez le guide !

Article par Zoé - Édité par Wikio
Wonderful Herpes - Copyright Sim Dawdler © Sim Dawdler (Flickr)

Présentation

Le bouton de fièvre, également appelé herpès labial est à l’origine d’un virus, qui est malheureusement très contagieux. Les causes de l’apparition des boutons de fièvre peuvent être liées à divers facteurs, comme la fatigue, le stress, une grossesse, les règles, etc.

Mais toutefois, un bouton de fièvre n’est pas une maladie grave, et cela se soigne assez facilement.

Comment soigner un bouton de fièvre rapidement ?

Il existe plusieurs méthodes pour soigner un bouton de fièvre rapidement.

Les méthodes naturelles

  • Le vinaigre de cidre : en application directe sur le bouton de fièvre, en laissant sécher, il faudra renouveler l’opération jusqu’à ce que le bouton de fièvre ait totalement disparu.
  • Le dentifrice : appliquer en petites doses sur le bouton de fièvre, laisser sécher, puis rincer. Après plusieurs applications, le bouton ne sera qu’un mauvais souvenir.
  • L’huile essentielle de lavande : à appliquer directement dès les premiers picotements. Il est efficace pour limiter que le bouton de fièvre sorte ou ne prenne trop d’ampleur.
  • Le sel : on fait bouillir du gros sel, dans de l’eau pour ensuite l’appliquer sur le bouton de fièvre. Le bouton disparaîtra petit à petit, car il ne faut pas oublier que le sel, ça désinfecte.

Les méthodes par crèmes ou médicaments

  • La pommade pour bouton de la marque ACTIVIR, acheté en pharmacie, en appliquant durant la nuit, dès le lendemain. Le bouton aura déjà bien diminué et en 2 jours, il aura totalement disparu.
  • Les patchs pour bouton de fièvre de la marque COMPEED, acheté également en pharmacie, non seulement, ces patchs cachent en totalité le bouton de fièvre, le dessèche et aide à cicatriser.
  • Les médicaments pour bouton de fièvre de la marque ACICLOVIR, acheté avec ordonnance. Ce médicament sous forme de cachets est efficace lorsque vous avez un ou plusieurs boutons de fièvre.
  • L’homéopathie : pour les personnes sujettes aux boutons de fièvre, on peut également passer par l’homéopathie, en prenant les granules de RUS TOXICANDRON 3 tous les deux heures, puis toutes les 5 heures, lorsque le bouton commence à partir.

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Look beauté du jour : Laetitia Casta, ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Robe de mariée : les 80 plus beaux ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  7. 10.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»
QuickLinks Beauté
logAudience