Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Maladies >>
  • sante-forme
  • Maladies

Comment soigner les hémorroïdes externes ?

Les hémorroïdes externes sont souvent étranglées. Elles peuvent passer l'anus de quelques millimètres à plusieurs centimètres, celles qui ressortent d'une longueur conséquente devront être opérées. Pour les plus petites, des médicaments à base de plantes ou de l'homéopathie peuvent éviter qu'elles gonflent et apporter un véritable confort.

Article par Syb-L - Édité par Wikio
Hémorroïdes - Copyright Proktos.com © Proktos.com

Les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes ne sont pas les mêmes que les hémorroïdes internes, elles ne sont pas obligées de passer l'anus ! Elles sont placées au niveau du sphincter de l'anus. Elles passent parfois l'anus quand elles sont irritées par les aliments épicés ou un afflux de sang. Si elles passent l'anus à ce moment, elles sont étranglées et des douleurs violentes empêchant de s'asseoir apparaissent.

Le sang ne peut plus repartir dans l'autre sens et il peut y avoir des saignements à cause du gonflement excessif de la veine qui finit par céder. Habituellement ce ne sont que des microscopiques fissures qui aident la veine à dégonfler, et la blessure se referme d'elle-même.

L'opération

Quand les hémorroïdes sortent de plusieurs centimètres, on peut les faire opérer. Elles sont ou cautérisées ou complètement enlevées selon la longueur. L'opération est assez gênante vu où sont placées les hémorroïdes, surtout si l'on opte pour une péridurale au lieu d'une anesthésie générale. S'il y en a plusieurs, mieux vaut demander de les enlever totalement pendant la même opération. Des patients ont dû passer jusqu'à 5 fois en une année sous le bistouri.

Les médicaments

On ne peut pas utiliser de crèmes avec canules, on blesserait l'hémorroïde, mais on peut passer la crème avec le doigt si elle est apparente. Cela peut la soulager un peu. Les médicaments sont à base de vigne rouge, de marron d'Inde, de camomille. On peut les prendre en tisane, en comprimés, gélules, mais elles comportent des additifs que les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas utiliser. En homéopathie, pour soigner les hémorroïdes il y a une préparation magistrale que l'on peut prendre depuis le début de la grossesse, tous les jours.

Préparation magistrale

Hamamélis Virg : 3DH
Ratanhia : 3DH
Aesculus Hipp : 3DH
Alcool : 30%
30 gouttes 3 x jours

Hygiène de vie

Comme pour les hémorroïdes internes, il faut réduire tous les excitants. Epices fortes, alcool, café, thé sont à proscrire. Il faut boire beaucoup, si possible des tisanes, manger des féculents plutôt que des légumes verts pendant les crises. Ne pas frotter l'hémorroïde avec du papier, utiliser des lingettes humides. La crème Mytosil ou toute autre crème de change bébé laissant une protection peut être utilisée pour éviter les brûlures et démangeaisons.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...
  2. 5.
    Lisses VS Bouclés, le grand match ...
  3. 6.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  4. 7.
    Cheveux : le meilleur des coiffures de ...
  5. 8.
    Lea Seydoux, Miranda Kerr, Paris Hilton ...
  6. 9.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  7. 10.
    Oscars 2014 : Les plus belles tenues du ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»
QuickLinks Beauté
logAudience