Cocooning : Les 1001 bienfaits du massage chinois

Article par Céline VARNIER , le 17/01/2012 à 16h16 , modifié le 18/01/2012 à 09h35 0 commentaire

Encore méconnu malgré ces milliers d'années d'existence, le massage chinois tire ses vertus de la médecine ancestrale chinoise. Il traite aussi bien les courbatures que les migraines ou les ballonnements.

Le massage thérapeutique chinois ou Tuina est un art connu depuis l'antiquité pour ses bienfaits traitants, apaisants et de relaxation. "Ce savoir-faire ancestral est souvent enseigné de père en fils ou de mère en fille", explique Lanqi, propriétaire des salons de massage éponymes, dans le XVe arrondissement de Paris et à Neuilly-sur-Seine. "Dans mes salons, toutes les praticiennes viennent de Chine et réalisent le massage chinois depuis des décennies."
Lanqi pratique elle-même depuis 7 ans la médecine traditionnelle chinoise, transmise de génération en génération dans sa famille. Son arrière-grand-oncle allait, de villages en villages, soulager les paysans avec ses massages et ses plantes.

Masser c'est débloquer
Le Tuina, pratiqué depuis plus de deux mille ans et pilier incontournable de la médecine chinoise, a avant tout pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle). "Beaucoup de problèmes de santé sont causés par le blocage des substances vitales, entraînant des douleurs provenant de l'accumulation de toxines au niveau organique, notamment du foie, et donc énergétique. Les manipulations Tuina permettent de remettre en mouvement les liquides, améliorent la relation et les échanges internes et externes, rééquilibrent le Ying et le Yang. La tête et le corps se retrouvent réunifiés."

Dans la pratique, à travers certains points d'acupuncture et de rapides enchainements de gestes : pressions, frictions, roulements, frottements, vibrations, tapotements, le massage chinois agit au niveau ainsi des méridiens énergétiques et des organes. Il permet de rééquilibrer la circulation de l'énergie interne, le Qi.
En effet, une fois l'extrême relaxation d'abord ressentie, le massage a également des vertus régénérantes, revigorantes et dynamisantes. Ce type de massage est d'ailleurs employé dans le monde sportif pour améliorer la performance des athlètes. Les nœuds, les tensions, le dos bloqué, les insomnies mais aussi le mal de tête et la cellulite, du massage énergétique à la moxibustion en passant par le guasha, le massage chinois mêle différentes techniques qui ont fait leur preuve contre tous les petits maux du quotidien. L'anxiété, la fatigue, le rhume, le stress, tout y passe... et trépasse !

Massage chinois Lanqi Neuilly sur Seine
 

Carnet d'adresse :
Lanqi, 18, rue de Beffroy, 92200 Neuilly-sur-Seine. Ouvert de 10 h à 22 h, 7 jours sur 7
Tél : 01 47 38 10 69 (ouvert en septembre 2011)

 ou
Lanqi : 91 rue de Javel, 75015
http://www.massage-chinois.fr
01 45 79 63 67
 

http://www.lanqi-massage-chinois.fr

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience