Cheveux, soins, minceur... les bienfaits du citron en été

Article par , le 26/06/2012 à 15h05 , modifié le 26/06/2012 à 15h29 0 commentaire

En soin cheveux, en cure minceur, pour tonifier la peau... Le citron contribue à nous rendre plus belle. Il est reconnu pour ses vertus minceur, mais au-delà, le citron est un aliment magique dans bien d'autres domaines.

Le citron est très prisé en été pour ses qualités rafraichissantes et ses vertus minceur, mais le citron va devenir notre meilleur allié cet été pour bien d'autres raisons. Voici quelques astuces pour bien l'utiliser cet été.


Le citron pour tonifier et nettoyer la peau : le citron est idéal en soin visage pour les peaux un peu grasses. Il a des qualités vivifiantes et stimulantes qui aident la peau à retrouver son PH naturel.
Mode d'emploi : réalisez un gommage avec les zestes de citron. Il faut laisser sécher les zestes quelques jours avant de les appliquer sur la peau humide. Frottez délicatement le visage et rincez. Attention à ne pas en abuser (une fois par semaine semble suffisant) au risque d'irriter ou de dessécher la peau en cas de surdose.


Le citron pour éclaircir les cheveux : une chevelure de surfeuse, on en rêve toutes ! Pour celles qui cherchent à se faire de jolis reflets dorés dans les cheveux, sans avoir à passer par la case coiffeur, le citron sera peut être la solution.
Mode d'emploi : après votre shampooing habituel versez l'équivalent du jus de deux ou trois citrons, dilué dans un peu d'eau, sur vos cheveux. Coiffez-les comme d'habitude. Le citron a la capacité de faire briller vos cheveux dans un premier temps. Il peut également éclaircir les bases naturelles, si les cheveux sont ensuite exposés au soleil. L'association citron + soleil va donner de jolis reflets naturels à vos cheveux. Les effets du citron peuvent également être activés avec des sources de chaleur comme le sèche cheveux ou le fer à lisser.


Le citron, un allié minceur : le citron a des qualités détox qui en font un bon atout régime. Ce fruit va notamment agir sur notre digestion, cette dernière est souvent une des raisons qui nous empêchent de maigrir comme on le voudrait. Le citron stimule notre transit intestinal. Ce fruit est également décrit comme un brûleur de graisse dans la mesure où il a la capacité d'emprisonner une partie des graisses sans qu'elles aillent dans le sang.
Mode d'emploi : on consomme du citron dès le réveil, à ce moment de la journée, comme on est encore à jeun, le citron va agir directement sur le foie. Ensuite dans la journée, on n'hésite pas à assaisonner de quelques gouttes de citron nos salades de fruits, nos viandes...


Le citron pour blanchir les ongles : pour les adeptes des vernis à ongles de toutes les couleurs, le problème du jaunissement des ongles se pose de temps en temps. Il faut parfois savoir laisser respirer nos ongles en laissant de côté les vernis flashy. Alors on se lance dans une manucure de désintox vernis et on en profite pour blanchir nos ongles à l'aide du citron.
Mode d'emploi : on frotte brièvement nos ongles avec un demi-citron. Il ne faut cependant pas trop insister au risque d'assécher nos ongles.


Le citron, un véritable coupe soif : le citron pressé et dilué dans l'eau a la capacité de calmer les soifs des jours où le soleil bat son plein. Il rafraichit instantanément, car il est dépourvu de sucre.
Mode d'emploi : pressez l'équivalent de deux citrons avec la pulpe dans un grand verre d'eau, mélangez bien avant de déguster. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      Cheveux : Top 15 des colorations de ...
    2. 5.
      Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
    3. 6.
      Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
    4. 7.
      Rihanna, Emma Watson... On s'inspire ...
    5. 8.
      Les 50 coupes courtes tendance de la ...
    6. 9.
      Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
    7. 10.
      Soin visage : les 25 produits coups de ...

    Beauté de Stars

    Plus de beauté de stars»

    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks Beauté
    logAudience