Cheveux secs et cassants, comment s'en sortir ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 15/02/2012 à 16h45 , modifié le 09/01/2015 à 12h08 1 commentaire

Face à une chevelure effet paille avec une fibre capillaire sèche, cassante et terne, tout n'est pas perdu ! Voici des astuces soin cheveux pour un traitement adapté.

Pourquoi les cheveux sont-ils secs et cassants ?
Les cheveux deviennent secs à cause de la disparition progressive du film hydrolipidique qui les protège, suite aux mauvais traitements répétés sur la chevelure : brushings trop chauds, colorations successives, pollution, soleil, chlore...
Moins protégé, le cheveu s'abîme en surface mais aussi en profondeur car les cellules de la fibre capillaire sont directement exposées aux agressions extérieures.

 

La solution pour s'en sortir ? Nourrir le cheveu en profondeur afin de renforcer leur structure.

 

Découvrez notre protocole de soins en 5 étapes :
1-Avant le shampooing
Appliquez sur les longueurs et pointes une huile capillaire nourrissante, en évitant les racines. L'huile pénétre à l'intérieur du cheveu pour le régénérer. Laissez agir 5 minutes. Rincez abondamment avant de procéder au shampooing.

 

2-Le shampooing
Misez sur les shampooings riches en actifs nourrissants pour restructurer votre fibre capillaire. Vous cheveux seront démêlés et soyeux après le rinçage. S'ils sont encore emmêlés à ce stade, utilisez un après-shampooing pour cheveux secs en complément. Mais si vous avez appliqué l'huile réparatrice au préalable, cela ne devrait pas être nécessaire.

 

3-Le masque
Pour agir en profondeur sur la nature du cheveu, rien de tel qu'un bon masque. Mieux vaut le choisir gorgé d'éléments nutritifs. Faites un masque à chaque shampooing en laissant le masque poser 5 minutes sur les cheveux bien essorés, toujours en évitant les racines pour ne pas rendre le cuir chevelu gras.

 

4-Avant le séchage
Une fois les cheveux essorés, appliquez un sérum ou un soin-spray pour cheveux abîmés, sur les longueurs et pointes. La chaleur du sèche-cheveux va permettre au produit de mieux pénétrer dans les cheveux et d'agir en profondeur. Le produit va aussi protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux en les gainant.

 

5-Après le séchage
Une fois les cheveux séchés, appliquez sur les longueurs et les pointes une noix de crème pour cheveux secs ou d'huile capillaire. Ce geste beauté facilite le coiffage et procure une enveloppe protectrice aux cheveux.

 

Le Couvent des Minimes  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • meli007, le 08/07/2012 à 18h02 : Merci pour l'info, j'ai les cheveux secs et abîmés et j'utilise une serie de produits pour restaurer mes cheveux, c'est le système de traitement pour cheveux huile d'argan marocaine Pro Naturals qui aide à renforcer les cheveux et les laisse les cheveux sains, brillants et résistants. c'est très bon. :)

de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience