Bien se nourrir : la meilleure arme contre les coups de fatigue de l'hiver !

Article par Clémence ORCEL , le 06/10/2009 à 09h00 , modifié le 06/10/2009 à 10h09 0 commentaire

L'hiver, votre corps a besoin d'énergie pour lutter contre le froid, la fatigue et les virus de la saison. Oubliez les pulls et les pilules, c'est avant tout dans l'assiette que ça se passe !


Voici quelques règles à respecter pour affronter l'hiver sans trembler :

Suivez l'exemple...
Prenez un vrai petit déjeuner : indispensable pour réveiller votre corps le matin et lui permettre de démarrer. Sans lui, vous ne pourrez pas assurer !

On en mange moins en hiver, mais n'oubliez surtout pas vos fruits et légumes. Votre corps a encore plus besoin que d'habitude de nutriments et de vitamines pour tenir le coup. Alors foncez sur les soupes et les salades.

Mangez des aliments riches en fer : c'est le must pour le tonus intellectuel. Viande rouge, lentilles, mais aussi chocolat ! Inutile de vous en priver, il suffit de ne pas en abuser.

Visez le magnésium : il se trouve caché dans de nombreux aliments et il est le meilleur ami de vos muscles, de vos nerfs et de votre cœur. Pensez aussi aux eaux minérales, certaines sont très riches en magnésium.

A ne surtout pas faire !
Ne sautez aucun repas, votre organisme a besoin de se nourrir régulièrement pour éviter les coups de pompe et baisses de régime en tout genre.

N'abusez pas du café ou du thé. En hiver, on a tendance à en boire plus que d'habitude pour se réchauffer. Ces excitants perturbent votre sommeil, et donc, votre récupération. Ne buvez plus de café ou de thé après 14 h, remplacez-les par des tisanes, des infusions ou s'il le faut, par des cafés décaféinés.

Ne mangez pas trop, trop lourd ou trop gras : une digestion difficile, c'est deux fois plus d'énergie dépensée par votre corps, que vous n'aurez pas pour faire autre chose.

Attention aux calories : l'hiver, on surveille moins sa ligne puisqu'on peut la cacher sous des couches et des couches de pulls. Mais d'une part, c'est mauvais pour le moral de se laisser aller, et d'autre part, vous avez besoin de rester tonique et alerte pour affronter l'hiver.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience