En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Forme >>
  • sante-forme
  • Forme

Bien masquer les poches et les cernes sous les yeux (conseils et maquillage)

Avoir des poches et des cernes sous les yeux n'est pas toujours agréable et esthétique. Ceci est dû à une peau autour des yeux trop épais par rapport au reste du corps. Mais aujourd'hui, grâce à différents produits et au maquillage, les camoufler devient possible. Voici quelques conseils et des références en matière de produit pour pouvoir les masquer.

Article par Lodie - Édité par Wikio
Talika Eye Therapy Patch  - Copyright Google Images © Google Images

Produits

On retrouve certains produits ayant des vertus qui atténuent les poches et cernes sous les yeux, dans des supermarchés ou encore en pharmacie et en parapharmacie.

Avant tout, vous pouvez appliquer des crèmes hydratantes non grasses pour stimuler la micro circulation et surtout redonner de la fermeté à votre peau.

Ensuite, les masques dermo-relaxants sont constitués à base de vitamines, ce qui permet d'atténuer les cernes, à l'instar des exfoliants, des crèmes drainantes ou des sérums super-lift.

Mais aujourd'hui, il existe des patchs que l'on peut appliquer sous les yeux et qui ont un effet qui dure entre 6 et 10h, comme Talika Eye Therapy Patch ou encore Lise Watier Bio Lift Eye Patch.

On retrouve dans les cosmétiques, un bon nombre de produits pour traiter les cernes et les poches sous les yeux. On peut les rencontrer sous diverses formes comme en gel, en crème ou encore en lait. Certaines crèmes sont décongestionnantes et peuvent être utilisées matin et soir afin de raffermir la peau, de combler les rides et d'éliminer les poches et les cernes.

On peut citer par exemple, Hydrance Optimale d'Avène, Vichy Oligo 25, Lise Watier Bio Spécifique Yeux, Garnier Nutritionist Caféine Roll-On Yeux ou encore Yves St-Laurent Contour Expert Yeux Soin Lift Anti-poches.

Enfin, vous pouvez toujours camoufler vos cernes avec du fond de teint ou un autre produit dans le genre.

Solutions naturelles

Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits spécifiques pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux, vous pouvez toujours utiliser des méthodes naturelles.

Tout d'abord, vous pouvez faire infuser des sachets de thé. Une fois faits, laissez-les au réfrigérateur toute une nuit. Lorsque vous vous lèverez le matin, placez les sachets sous les yeux, au niveau de vos poches.

Vous pouvez également utiliser des glaçons. En effet, mettez-les dans un gant ou une poche et placez-les sous les yeux. Une autre méthode consiste à utiliser un légume qui est le concombre. Grâce à l'eau qu'il contient, il permet d'hydrater la peau.

Enfin, vous pouvez imbiber des compresses d'eau froide dans de l'eau de bleuet que vous pourrez appliquer matin et soir.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Look beauté du jour : Laetitia Casta, ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Robe de mariée : les 80 plus beaux ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  7. 10.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»
QuickLinks Beauté
logAudience