Avec quel maquillage séduire les hommes ?

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 06/02/2012 à 09h50 0 commentaire

On se maquille pour nous mais aussi pour séduire. Mais voilà, en matière de make-up, la gent masculine n'a pas forcément les mêmes goûts que nous. Pour ne pas se tromper dans nos choix beauté, décryptage de ce qui plait aux hommes.

Conseils maquillage n°1 : le nude remporte tous les suffrages
Les hommes nous aiment et nous trouvent belles au naturel. Certains aimeraient d'ailleurs qu'on se passe totalement de make-up puisque nous n'en avons pas besoin (c'est flatteur, mais ils ne réalisent pas toujours que le naturel qu'ils voient nous a demandé 30 minutes de travail dans la salle de bains). Quant à ceux, qui ont compris qu'il n'était pas question qu'on abandonne ce petit plaisir quotidien qu'est le maquillage, ils se sont donc rangés dans le camp des partisans du nude.
 
Le maquillage doit être discret et ne pas trop se voir. Nos hommes veulent juste une version améliorée de nous. Nous en un peu plus jolie en somme. On mise donc sur un teint léger (non au fond de teint orange anti glam' au possible), pas trop poudré, avec une touche de mascara. Pour un résultat plus élégant, on peut également ajouter un peu de khôl ou habiller sa paupière de fards beiges ou bruns. Mais le tout doit être bien dosé. Et surtout, on évite les paillettes. L'Homme n'est point fan du glitter.
 
Le smoky tente une percée
Même si la majorité des mâles préfèrent les teintes neutres sur les yeux, certains sortent du lot en votant pour le smoky eye. Peut-être qu'à force de le voir sur leur moitié, ils ont fini par l'apprivoiser et savent désormais l'apprécier à sa juste valeur. Car le regard charbonneux donne un petit côté sexy qui ne les laisse pas insensibles. Pour les maquillages de soirée, les plus trendy plébiscitent même le noir, le gris ou le doré qui offrent un résultat sophistiqué.
 
Le flashy se fait flasher
Alors qu'on succombe tous les étés aux teintes néons, l'Homme lui n'apprécie pas vraiment cette déferlante colorée. Trop tape à l'œil (mais aussi trop pointu et trop mode) pour lui. Seuls quelques mâles en couple avec des beauty addicts semblent s'être habitués à cette tendance. Mais on soupçonne grandement que leurs goûts naturels aient été rééduqués par leur moitié.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience