Autobronzant : des astuces pour avoir bonne mine l'hiver

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 06/02/2012 à 09h50 0 commentaire

En plein coeur de l'hiver, on arbore souvent un teint pâle limite blafard. Pour un effet bonne mine naturel, on triche en ressortant des placards notre autobronzant estival.

Résultat "je rentre des Bermudes" garanti.

Quel autobronzant choisir ?

Il existe différents types d'autobronzants, plus ou moins concentrés en DHA. Si on a la peau vraiment claire, mieux vaut opter pour un lait progressif. Passer de chocolat au lait à caramel en un jour pourrait éveiller des suspicions sur le naturel de notre hâle. Les peaux mates, elles, peuvent miser sur un autobronzant classique. Côté textures, on a désormais le choix. Aux traditionnels laits, sont venus s'ajouter les sprays, les mousses ou les gels. Les peaux normales resteront fidèles aux laits et aux brumes. Les gels eux sont parfaits pour les peaux grasses car ils ne contiennent pas de corps gras. Quant aux mousses, plus onctueuses et hydratantes, elles séduiront les peaux sèches.

Enfin, les débutantes qui ont peur de se rater opteront pour des soins à la texture colorée. En effet, les autobronzants sont la plupart du temps transparents et on finit souvent par oublier où on a mis du produit ou pas. Recette infaillible pour se retrouver avec des traces pas très glam. Pour éviter la catastrophe annoncée, les textures colorées, plus faciles à apprivoiser, sont la solution idéale.

Comment appliquer son autobronzant ?

Même si les nouveaux autobronzants sont beaucoup plus faciles à utiliser, il faut quand même prendre son temps et s'appliquer pour éviter de virer zèbre. On soigne donc la pose du produit en suivant consciencieusement ces étapes :

- La veille de l'application, faites un gommage du visage. Cela garantira un résultat plus régulier.

- Si vous voulez éviter l'effet panthère, hydratez ensuite parfaitement votre peau. L'autobronzant a en effet tendance à se concentrer sur les zones sèches et les cellules mortes. Une peau lissée est la garantie d'un résultat sans tâches.

- Si vous avez peur de vous louper, appliquez le produit à l'aide d'un coton pour mieux doser. Sinon, déposez l'autobronzant par petites touches sur le visage, sans oublier aucune zone, puis massez par mouvements circulaires jusqu'à pénétration complète. Laissez ensuite sécher le produit. Et n'oubliez pas de vous laver les mains une fois l'opération achevée.

Et voilà, l'opération peau pain d'épice est terminée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience