Cocooning : Je crée mon Spa... à la maison

Article par , le 17/02/2012 à 11h42 , modifié le 17/02/2012 à 11h59 0 commentaire

Comment créer un spa à la maison ? A défaut d'avoir le temps ou les moyens de s'offrir un soin dans un spa, concoctez-vous, à la maison, un moment de détente et de bien-être.

Pour créer une ambiance spa dans votre salle de bain, il n'est pas nécessaire d'installer un jacuzzi ou une baignoire à bulles. Le dimanche après-midi, quand les enfants et Jules sont au foot et que vous avez du temps pour vous, faites-vous du bien avec un pur moment de détente...

Premier impératif relaxation : du temps libre, pas de montre ni de téléphone portable qui sonne de façon intempestive, une baignoire (la version douche étant un peu moins confort tout de même...), un peignoir épais.

De la vapeur, de la chaleur, de la purification
Transformez la salle de bain en hammam. L'eau chaude coule à flot, pas besoin de mousse (sauf pour le plaisir de plonger le nez dans les bulles) mais de la vapeur pour purifier, détoxifier, ouvrir les pores de la peau. Un diffuseur de parfum, une playlist judicieusement intitulée "coconning", quelques bougies et une grande théière de thé vert  constitueront les ingrédients majeurs d'une ambiance de relaxation. Un gant et un savon exfoliant (ou savon noir) seront nécessaires à un excellent gommage. Le travail de "frottage" vous fera suer, ce qui maximiser l'effet du gommage. Confort, massage
A prévoir parmi les atouts cocooning à garder à portée de main : un peignoir et des pantoufles, comme dans un spa de grand hôtel. Après le gommage, vous pouvez appeler à la rescousse Jules pour une séance de massage à deux. Une bougie de massage, une huile essentielle ou une simple crème hydratante riche lui permettront de vous détendre amoureusement. A défaut de Chéri, vous pouvez organiser une séance spa entre copines. Et si vous voulez profiter de ce moment rien que pour vous, un massage de l'arcade sourcilière, des tempes, de la machoire, procurera également une relaxation précieuse.

Petit buffet détox
Quelques spas prévoient des buffets d'accueil voire des plateaux Sprunch. Pour poursuivre dans la pensée positive régime détox, des fruits frais ou une poignée de fruits secs s'ajouteront au thé, tout comme du pain complet, des oeufs et du chocolat -pour le plaisir, ingrédient majeur du spa à la maison !

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience