Astuces Beauté SOS Coup de soleil

Article par , le 21/05/2012 à 07h02 , modifié le 21/05/2012 à 09h25 0 commentaire

On aura eu beau vous dire de vous crémer et re-crémer de crème solaire à indice élevé, le coup de soleil fatal est arrivé ? Suivez nos conseils beauté pour réparer les méfaits des UV.

Malgré les conseils des médecins et des dermatologues, le bronzage pain d'épice reste dans l'imaginaire collectif comme un idéal de beauté, affiché en format publicitaire dans tous les magazines et couloirs de métro. Si, malgré toutes les précautions, vous avez quand même pris un coup de soleil, suivez nos conseils pour réparer une peau surchauffée.

Votre peau est cuite, il faut donc l'hydrater. Choisissez une crème apaisante, en pharmacie. Appliquez-là en couche épaisse. Si votre peau absorbe toute la crème, renouvelez l'opération. Attention : une fois la peau imprégnée de crème, elle ne doit en aucun cas être exposée aux rayons de soleil même faibles, car cela amplifierait le danger des rayons.
Alternative à la crème : faites de la cuisine sur votre corps ! Rondelles de tomate ou de concombre soulageront la sensation de picotement créé par la brûlure. L'huile d'Aloe Vera est également un excellent remède.

Votre peau est cuite, il ne faut pas la re-cuire. Après un coup de soleil, la meilleure des protections est de fuir le soleil, et de rester à l'ombre avec un t-shirt.

Cloques, croutes, etc. Passons à l'aspect "over the glam" du coup de soleil : la croute. La peau brûlée au deuxième degré offre ces petits désagréments. S'il s'agit simplement de peau qui pêle, l'hydratation reste le maître mot. Mais au-delà, il faudra veiller à désinfecter avec des compresses stériles. Et à demander conseil à votre pharmacien !

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience