Astuce beauté : faire tenir son maquillage, mode d'emploi

Article par , le 15/02/2012 à 15h58 , modifié le 15/02/2012 à 16h34 0 commentaire

Pas facile d'être pimpante et impeccablement maquillée du matin 9h30 pour la réunion hebdomadaire de service à 0h00, l'heure où Cendrillon rentre de son afterwork. Suivez nos conseils pour un make-up soigné et un teint parfait tout au long de la journée.

La faute à la pollution, à nos mauvaises habitudes alimentaires, à nos hormones qui nous jouent de vilains tours, à de mauvais réflexes beauté, nous sommes nombreuses à nous lever du matin d'un mauvais pied, le teint brouillé et terne. Pour retrouver un teint de jeune fille zéro défaut, et un make-up qui tient « all day long » quelques gestes s'imposent...

Geste N°1 : Le démaquillage
Que vous rentriez à 20h00 pile pour le JT ou à 5h du mat' après une soirée très agitée, pas question de zapper l'étape démaquillage. Que vous soyez lait démaquillant, eau micellaire, lingettes... cette étape est cruciale. Pour un teint frais et reposé le matin, votre peau a besoin de respirer. Or le maquillage, additionné à la pollution obstrue les pores de la peau et l'empêche de respirer. Alors même si vous ne mettez pas de fond de teint et adopter le teint nude, le démaquillage s'avère essentiel.
Geste N°2 : Hydrater sa peau
Nettoyée des impuretés et des traces de maquillage, la peau a besoin d'être nourrie, hydratée. Choisissez une crème de jour et/crème de nuit adaptée à votre peau. Si vous avez la peau grasse, optez pour une texture émulsion plutôt que pour une crème. Les peaux sèches et/ou matures seront plus confortables avec une crème riche qui leur évitera l'effet « peau qui tire ». Si vous avez la peau hyper sensible, préférez un soin visage haute tolérance qui minimise le risque d'allergies.

Geste N°3 : Appliquer une base
En complément de votre sérum et de votre crème visage, une nouvelle génération de produits de beauté a fait ses preuves dans nos vanity et dans les mallettes des maquilleurs professionnels : les bases de maquillage. A mi chemin entre le soin visage et le produit de teint, la base de maquillage prépare la peau avec l'étape make-up et permet à celui-ci de mieux tenir. Sur les yeux aussi, pour éviter que l'ombre à paupière ne file dans le creux de la paupière, pensez à appliquer une base. Et si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser votre anti cernes !

Geste N°4 : La poudre
Loin d'être has been, la poudre s'avère la meilleure alliée des femmes actives soucieuses d'un maquillage longue durée, zéro défaut. Après avoir appliqué votre fond de teint habituel (fond de teint fluide, fond de teint compact ou BB crème pour celles qui ne sont pas fans du fond de teint), pensez à finaliser votre teint avec une poudre qui parachèvera votre chef d'œuvre et évitera que le fond de teint ne file au fur et à mesure de la journée.

Geste N°5 : Quel font de teint pour moi ?
Avis aux peaux sèches, mâtures... Préférez un fond de teint minéral ou liquide mais fuyez les fonds de teint compact qui assèchent la peau. Au fur et à mesure de la journée, le teint va se craqueler et marquer les rides sur votre visage.

Geste N°6 : Et pour mes lèvres ?
Gloss, rouge à lèvres mat, rouge à lèvres brillant, gloss... autant de textures différentes mais un même souci : trouver LE rouge hydratant qui tient longtemps sans se déposer sur les dents. Pour optimiser les propriétés hydratantes de votre rouge à lèvres, commencez par appliquer un baume (incolore) sur les lèvres, et procédez à un gommage des lèvres à raison d'une fois par semaine (pour se faire, prenez une cuillérée de sucre en poudre avec une cuil. à soupe d'huile d'argan). Puis, utilisez un crayon à lèvres pour redessiner le contour des lèvres.

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience