Anti rides : 5 bonnes raisons de choisir un sérum high-tech

Article par , le 21/05/2012 à 10h13 , modifié le 23/05/2012 à 16h48 1 commentaire

Les sérums anti rides high tech sont les nouvelles stars de la cosméto. Mais leur prix élevé empêche souvent de craquer. Sont-ils vraiment plus efficaces qu'une crème classique ? Zoom sur ces soins du futur.

Un concentré d'actifs
Notre crème de jour doit répondre aux besoins basiques de notre peau : hydrater, nourrir, protéger. Ce qui laisse peu de place dans sa formule pour des principes actifs plus ciblés. Le sérum, lui, ne s'embarrasse pas de ces préoccupations. Sa formule peut alors accueillir beaucoup plus de principes actifs. Un sérum en contiendrait ainsi en moyenne trois fois plus qu'une crème ce qui le rend beaucoup plus efficace pour soigner un problème précis. Alors que la crème de jour fait tout, le sérum se concentre sur une action. Il peut illuminer le teint, combattre les rides, cibler les imperfections, hydrater l'épiderme, réparer les cellules. C'est aujourd'hui le soin le plus puissant sur la planète beauté.

Une texture innovante pour une efficacité boostée
Alors que la texture de notre crème hydratante est étudiée pour faire barrière contre les agressions extérieures, celle du sérum a en revanche été travaillée pour être absorbée par l'épiderme rapidement. Elle est fluide et légère, ce qui lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau. Grâce à cette texture poids plume, il agit au cœur des cellules pour un premier effet presque immédiat. Une telle texture, à la fois très concentrée en actifs et hyper légère, est d'ailleurs une prouesse technique.

Des soins à la pointe de la recherche sur l'anti-âge
Même s'il existe désormais des sérums pour cibler tous les problèmes de peau, c'est dans le domaine de l'anti-âge qu'ils donnent vraiment toute leur mesure. Les sérums high tech sont devenus de véritables élixirs de jeunesse qui concentrent au cœur de leur formule les dernières découvertes de la recherche contre le vieillissement cutané. Avant, la crème de jour était le produit star d'une gamme de soin et c'est dans sa formule que l'on retrouvait d'abord les innovations technologiques. Désormais, tout se passe du côté du sérum.
Le développement des sérums high tech lancés aujourd'hui sur le marché a souvent pris des années et repose sur de nombreuses recherches scientifiques dans le domaine de la génétique, de la biologie, de la gérontologie ou même de l'ethnobotanique. Fruits d'approches novatrices, les sérums high tech s'appuient sur des découvertes scientifiques majeures qui révolutionnent l'approche du vieillissement.

Des actifs de pointe
A cosmétique du futur, actifs de pointe. Les sérums high tech, véritables concentrés de technologie, ne pouvaient se contenter des ingrédients classiques de la cosméto. Leur formule est ainsi élaborée à base d'actifs rares et précieux (souvent très chers, ce qui explique également leur prix élevé).

Des formules personnalisées
Parallèlement au lancement de sérums high tech par les grandes marques du luxe, de petites marques de niche ont également investi le marché. Et parce qu'elles ont l'avantage de ne pas devoir cibler le plus grand nombre, elles ont pu développé des soins toujours aussi pointus mais beaucoup plus personnalisés. La procédure est assez simple : on diagnostique sa peau sur leur site internet et notre sérum est ensuite formulé et fabriqué par le labo de la marque pour répondre à tous les besoins de notre épiderme.

Marionnaud Sérum  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • noemie-labrune, le 06/08/2012 à 17h10 : J'ai opté pour un soin "High-tech", et je dois avouer que l'alliance de plusieurs actifs et leurs expertises à la pointe du progrès m'ont convaincu. J'utilise Neo Stem qui pour moi est plus efficace et pas forcement plus cher que les produits de parfumerie et du grand commerce. Mon choix est fait! Je suis l'article.

de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience