5 conseils beauté pour de jolies jambes

Article par , le 21/05/2012 à 07h13 , modifié le 21/05/2012 à 10h55 0 commentaire

On les veut bronzées, fines, galbées, douces au toucher. Quels soins corps, quels exercices de gym feront que le rêve estival deviendra réalité ?

A quoi sert le soleil si nos gambettes ne sont pas prêtes à pointer le bout de leur genou ? Las, pas de mini-jupe à l'horizon si vos jambes sont flasques/blanches/poilues/marquées de points rouges/le tout à la fois. Voici un programme simple à respecter pour travailler votre meilleur jeu de jambes.

Premier round : le mollet affûté
Ce n'est pas en vous ruant sur toutes les machines de la salle de sport que vous vous retrouverez forcément avec les mêmes jambes que Bar Refaeli. Le sport jolies gambettes doit étirer le muscle, pas seulement le gonfler : les machines elliptiques ou la danse seront meilleurs que le jogging ou le step.

Deuxième round : le gommage
Les poils incarnés, prometteurs de petits points rouges voire de boutons sur les plus belles jambes n'ont rien d'une fatalité. Un gommage vigoureux et régulier, pratiqué sous la douche en toute simplicité, vous permettra de lutter contre ce fléau de la féminité. Bye bye les cellules mortes, plus de mauvaise repousse du poil, bonjour l'épilation tranquille.

Troisième round : l'hydratation
La plupart des nouvelles crèmes permet de s'hydrater le soir comme le matin sans coller dans son jean. Donc l'usage renouvelé d'un film plus ou moins nourrissant est le geste simple et nécessaire à l'obtention de jolies jambes. La base pour porter nos petites jupes cet été.

Quatrième round : les jambes dorées
Mieux encore que la crème hydratante simple : le fluide hydratant effet soleil progressif. A ne pas appliquer directement après épilation, le parfum pourrait déplaire aux peaux les plus sensibles. Mais en usage régulier, cela fait son petit effet. Quelle que soit les promesses d'application facile sans trace orange, la précaution de base reste : un geste uniforme, qui ne laisse échapper aucune zone à notre coup de main et un soigneux lavage de mains juste après !

Cinquième round : élancez-vous
En clair, pour afficher réellement vos belles jambes, perchez-vous sur des talons. Plus c'est haut, plus c'est bon, et vous aurez bien le droit de maudire l'inventeur du talon aiguille indubitablement schizophrène (amoureux de la gent féminine mais complètement misogyne pour vous faire souffrir bêtement !). Astuce pour se délasser : on recroqueville les orteils avant de les écarter complètement. Soulagement instantané (une fois vos chaussures retirées, pour sur... ). Et pour soulager notre plante de pieds, on fait rouler une balle de tennis sous la pante des pieds pendant 10 mn. Un pur régal...

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience