5 astuces maquillage rapide pour être la plus belle des mamans

Article par , le 21/05/2012 à 06h35 , modifié le 21/05/2012 à 09h25 0 commentaire

Quels conseils maquillage pour conserver fière allure au cours de journées de 48 heures ? Comment conserver votre rouge à lèvres en place et rappeler à vos enfants que vous êtes la plus belle des mamans après une journée marathon ? Astuces.

Tentons de raccourcir les rituels beauté.
Le démaquillage : Se démaquiller avant de se refaire une beauté peut sauver un look. Pour autant, s'il vous faut cinq minutes pour avoir la peau luisante de lait démaquillant et encore quelques marques d'eye-liner, cela sent la fausse bonne idée à plein nez. Privilégiez-donc les eaux micellaires, douces pour la peau et efficaces sans la dessécher.

Le teint parfait : Cernes, boutons de fatigue, plaques... Si l'envie vous prend de vous emplâtrer le visage de fond de teint et d'anti cerne face au miroir, une seule solution, allez vous coucher. Si ce n'est pas possible, maîtrisez-vous. Sur une peau bien hydratée au quotidien, votre peau sera ravie, hydratée et rayonnante grâce à un tube de BB cream, ce baume à double usage plus léger qu'un fond de teint mais idéalement couvrant.

La manucure soignée : couper, polir, limer, retirer les cuticules, soigner, vernir, repolir, revernir : 1 heure de manucure au bas mot, sans compter le séchage. La manucure express consiste à appliquer le vernis à ongles "à l'italienne" en redessinant l'ongle sans toucher les bords et en évitant ainsi l'étape"Oups, j'en ai mis partout, je dois retirer le surplus, oups, j'ai tout retiré, je dois recommencer".

Le regard perçant : pas le temps de vous épiler les sourcils soigneusement ? Inutile d'arriver à un rendez-vous l'arcade marquée de points rouges : la solution intermédiaire existe. Il s'agit de se passer un coup de crayon clair, légèrement ambré pour redessiner le sourcil et illuminer le regard.

Des lèvres rouges, la meilleure tendance maquillage "rapide". Pour réduire le make-up à sa plus simple expression, mieux vaut penser flashy pour que le timing serré passe inaperçu. Il s'agit donc que le rouge à lèvres tienne ! Pour se faire, la bouche doit être bien hydratée. L'astuce longue tenue consiste à légèrement poudrer la bouche pour que le rouge à lèvres accroche au mieux. Enfin, le surplus est à ôter en serrant les lèvres sur un mouchoir et on évite le gloss pour ne pas perdre les bénéfices de vos efforts ciblés dans une mauvaise coulure. Vous êtes la plus belle.

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience