• Cuisine
  • Vins

Dégustation d'automne: Quels vins pour accompagner les mets du terroir de Rhône-Alpes?

Par Léa BORIE , le 21/11/2014 à 14h40 , modifié le 24/11/2014 à 13h41
« Précédent 1/3 Suivant »

Vins et mets : accords en notes majeures

Aux produits du terroir rhodanien s'imposent des vins de caractère... Après un passage dans la capitale des Gaules, dans la Vallée du Rhône, ou encore dans la plaine de la Saône, les idées de dégustations culinaires et oenologiques se bousculent dans les esprits.

 

Une telle balade au pays de la bonne chère offre une véritable découverte des sens. Encore faut-il savoir accorder les mets typiquement régionaux de cette saison aux vins qui leur correspondent le mieux. Au milieu de ces vallées siège l'appellation raffinée Saint-Joseph, cru des Côtes du Rhône.

 

Les Saint-Joseph, en blanc et en rouge, sont des vins de caractère, aux arômes puissants, dotés d'une grande finesse, avec en bouche, selon les cuvées sélectionnées, de douces épices, des saveurs exotiques ou encore des effluves braisées. Issus de vignerons enracinés dans leurs terroirs, de vignobles rhodaniens accrochés sur des coteaux escarpés, ces crus s'accordent parfaitement avec les produits du terroir.

 

Parmi les deux grandes familles de vins, blanc et rouge, quelques conseils et descriptions, pour marier parfaitement mets et vins cet automne.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience