En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Ustensiles de cuisine >>
  • recettes-cuisine
  • Ustensiles de cuisine

Une cuisine simple avec la Mini cocotte

La mini cocotte permet une cuisine simple, rapide et très pratique. Surtout si vous ne disposez pas d'énormément de temps, soit parce que vous travaillez ou bien que l'envie de vous attaquer à un grand plat vous manque.

Article par Anna - Édité par Wikio

Présentation

Etonnez vos invités en leur préparant un plat simple, mais présenté dans des cocottes individuelles, et si vous le désirez vous pouvez faire un plat nettement plus élaboré.
La mini cocotte est toujours aux yeux des convives, élégante et raffinée. Si vous désirez changer vos repas de fêtes, il vaut mieux surprendre vos invités et proposer vos plats dans des mini cocottes.

Vous n'êtes pas un fin cordon bleu ?

Peu importe puisque vous y gagnerez en originalité et des recettes très simples peuvent être concoctées par vos soins dans ces petites cocottes. De l'entrée au dessert, tous les plats peuvent être préparés dans des mini cocottes, un peu la réplique de celles en fonte de nos grands-mères.

Exemple de recette en cocotte

Une recette de cuisine en mini cocotte : une soupe aux courgettes et aux crevettes.

Ingrédients :
1 kilogramme de courgettes
250 grammes de crevettes décortiquées et congelées
1 morceau de beurre
Poivre

Mettez dans un faitout un filet d'eau et placez-y les courgettes (qui vont rejeter de l'eau) et les crevettes congelées. Laissez cuire à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes.
Puis ajoutez un morceau de beurre en fin de cuisson. Ne salez surtout pas, car les crevettes le font suffisamment, il vaut mieux goûter à la fin de la cuisson et en ajouter à ce moment-là, si nécessaire. Poivrez.

Vous avez la possibilité de présenter ce plat tel quel, en plaçant les ingrédients dans de mini cocottes ou bien alors de mouliner l'ensemble et de le présenter comme une soupe en le disposant dans de petites cocottes, puis en parsemant sur chacune d'elle un peu de gruyère râpé que vous ferez gratiner au four.
Si c'est un plat réellement très simple à concocter pour vos invités, il n'en est pas moins délicieux. Vous surprendrez ainsi vos invités, qui ne s'attendent pas à une telle association, courgettes et crevettes.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  2. 5.
    20 recettes aux légumes pour ...
  3. 6.
    Spécial Halloween : 10 drôles de ...
  4. 7.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  5. 8.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  6. 9.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

QuickLinks Cuisine


logAudience