Ingrédients et propriétés nutritionnelles

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 30/05/2007 à 16h39 , modifié le 30/05/2007 à 16h48 0 commentaire

- Rien de plus facile à décrypter que la liste d'ingrédients. L'aliment le plus important en quantité est toujours nommé en premier. Les autres suivent en ordre décroissant. Du coup, si le sucre de votre gâteau préféré est cité avant le cacao, vous savez à quoi vous en tenir question prise de poids.

- Parmi les ingrédients, vous apercevez les mots "arôme de cerise" par exemple ? Méfiez-vous ! Il s'agit de parfum artificiel. Ne faites confiance qu'à l'indication "arôme naturel de...". C'est tellement plus sain.

- Les médecins conseillent de consommer entre 4 et 6 grammes de sel par jour. Or, la plupart des Français en ingèrent entre 8 et 12 ! Si vous avez l'intention de conserver vos artères le plus longtemps possible, choisissez donc des aliments contenant le moins de sel (ou de sodium) possible.

- Ce produit contient d'"éventuelles traces d'arachides", ou d'autres ingrédients ? Rien de bien inquiétant : à moins d'être allergique à cet aliment, vous pouvez ne pas en tenir compte.

- Sachez que les lipides représentent les graisses. Si leur proportion dépasse 10 % du produit final, ou est supérieur à celle des protides : cet aliment est gras !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience