Saint Valentin : le top 5 des aliments aphrodisiaques

Article par , le 13/02/2013 à 15h54 , modifié le 06/02/2015 à 14h35 1 commentaire

Pour servir un menu coquin et pimenté à votre moitié à l'occasion de la Saint Valentin, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les pouvoirs des aliments aphrodisiaques.

Vrai pouvoir ou pas, quand on croit aux aphrodisiaques, on y croit ! A l'occasion de la Saint Valentin, il est donc grand temps de faire le point. Quels sont les principaux aliments auxquels on prête des vertus aphrodisiaques et dans quelle mesure ces aliments peuvent-ils agir sur notre désir ou notre potentiel érotique. La réponse ici !

Le top 5 des aliments aphrodisiaques

Repas de Noël : desserts et gourmandises sucrées à déguster

Le chocolat
Voilà une bonne raison de ne plus se sentir coupable : le chocolat est considéré comme un aliment aphrodisiaque. Il possède du L-arginine, un acide aminé transformé par l'organisme en oxyde nitirique, à l'effet vasodilatateur (qui dilate les vaisseaux sanguins). Le chocolat a aussi la faculté de stimuler les endorphines, fameuses hormones du plaisir...

  
Asperges dans une assiette

Les asperges
Les apserges font partie des aliments aphrodisiaques car elles ont la vertu de stimuler la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle essentiel dans la santé, le bien-être et plus spécifiquement la vie sexvuelle en agissant sur l'augmentation de l'énergie et de la libido.

Fruits de mer

Les fruits de mer
Riches en iode et en phosphore, les fruits de mer peuvent être considérés comme de très bons stimulants de l'activité sexuelle. En tête, on trouve l'huître, très riche en zinc, qui aurait la faculté de favoriser la production de testostérone.

Ail

L'ail
Dur dur de consommer de l'ail à un dîner de saint Valentin, et pourtant, il fait aussi partie des aliments aphrodisiaques car aurait des vertus excitantes, dû au fait qu'il pourrait faire monter en flèche la circulation sanguine !

Caviar

Le caviar
Surnommé le "pain des amants" par les Perses, on prête au caviar les mêmes vertus revigorantes et donc aphrodisiaques qu'à l'ail. Seul bémol, c'est cher, mais ne dit-on pas que quand on aime on ne compte pas ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  2. 5.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  3. 6.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  6. 9.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  7. 10.
    Cake salé : 10 recettes à déguster en ...

Zoom sur
logAudience