Papillottes de cabillaud aux saveurs d'ailleurs
Votre recette : Papillottes de cabillaud aux saveurs d'ailleurs. Evasion garantie avec ces papillottes aux accents asiatiques !
4 personnes
> 60 mn
Pour tous les jours

Ingrédients
- 4 dos de cabillaud bien épais
- 3 poireaux
- 1 boîte de pousses de bambou
- 2 oignons blancs nouveaux
- 3 cà s de sauce suprême d'huître
- 1 càs de gingembre frais
- 1 boîte de tomates séchées concassées au gingembre et cumin (cassegrain)
- 1 jus de citron bio
- 1 jus d'1/2 orange sanguine
- sel, et poivre du séchuan
- papillote en papier cuisson
- 1 tasse de riz rouge Alter Eco
- 2 cà s d'huile d'olive
- 4 tasse d'eau
Préparation :
Faites mariner le poisson dans le jus de citron, le jus de l'orange sanguine, mélangé à la sauce suprême d'huître et au gingembre frais coupé en très fines lanières. Laissez macérer 1h.
Pelez et effilez les poireaux , faites les cuire dans un peu d'huile chaude ou de la margarine allégée, ajoutez les oignons et laissez réduire, salez, poivrer.
Dans le papier cuisson taillez deux papillotes, dressez dessus les poireaux puis le cabillaud mariné, salez, poivrez avec le séchuan, ajoutez les pousses de bambou et 3 cà c de concassées de tomates. Arrosez légèrement de marinade. Fermez la papillote et faire cuire environ 15min à four à 200°.
Pendant ce temps dans le cuiseur à riz, faites chauffez 2 cà s d'huile et versez le riz rouge lavé dans le cuiseur, mélangez bien le riz et versez 4 tasses d'eau salée. La cuisson prend environ 20 à 25min.
Servez le cabillaud dans sa papillote et le riz dans un bol. Bon appétit!