Tagliatelles au saumon et parmesan rapé
Votre recette : Tagliatelles au saumon et parmesan rapé. Une recette qui plaira forcément aux amateurs de saumon !
4 personnes
< 30 mn
Pour tous les jours

Ingrédients
- 450 g de tagliatelles fraîches
- 400 g de pavé de saumon
- 80 g de parmesan râpé
- 2 oignons
- 20 cl de crème liquide
- 10 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
- sel et poivre
- persillade en poudre
Préparation :
Epluchez et détaillez les oignons en morceaux et coupez le saumon en cubes.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir 1 minute les oignons. Ajoutez les dés de saumon, salez et poivrez. Ajoutez l’ail et 2 cuillères à soupe de persillade en poudre. Laissez rissoler 3 minutes puis baissez le feu. Déglacez avec le vin blanc et le jus de citron. Saupoudrez de 40 g de parmesan râpé, puis laissez mijoter tout doucement à couvert pendant 20 minutes.
Une fois le saumon cuit, incorporez la crème liquide et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Faites bouillir une grande casserole d’eau, ajoutez 2 pincées de gros sel, plongez-y les tagliatelles et versez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 3 minutes environ pour des pâtes "al dente".
Une fois les tagliatelles cuites, égouttez-les, disposez-les dans les assiettes, ajoutez par-dessus le mélange saumon, oignons et crème, puis parsemez de parmesan râpé.
Décorez d’un brin de persil frais et servez de suite.