Curry japonais au poulet
Tout l'art de la cuisine nipponne !
4 personnes
Entre 30 et 60 min
Pour tous les jours

Ingrédients
- 300-400g de viande de poulet (escalope de préférence)
- 1 poireau
- 3 à 4 carottes épluchées
- 3 à 4 pommes de terre épluchées
- 500g de riz rond (japonais de préférence)
- Pâte de curry japonais
Préparation :
Commencez par découper la viande en lamelles, et mettez le tout dans une grosse casserole ou un faitout avec une cuillère d'huile.
Pendant que la viande commence à cuire et à dorer, découpez les légumes : le poireau et les carottes en rondelles, les pommes de terre en carré de 2 cm minimum. Mettez-les avec la viande cuite.
Vous pouvez maintenant recouvrir le tout d'eau pour que cela mijote à feu doux. Le but ici est de rendre la viande et les légumes tendre. Laissez donc mijoter pendant environs 30 min pour que les pommes de terre et les carottes soient tendres.
Pendant ce temps prenez environ 500g de riz japonais rond (ou bien riz à brisure), puis lavez-le plusieurs fois à l'eau jusqu'à ce que celle-ci soit claire (tant que l'eau est blanche, le riz n'est pas lavé). Faites cuire votre riz.
Une fois le temps de mijotage fini, prenez votre curry (environ 3 cubes), hachez-le le plus finement possible (afin d'éviter les gros grumeaux de curry) puis ajoutez-le au mélange poulet/légume. Laissez mijoter pendant 10 min, en remuant régulièrement afin que cela ne colle pas, jusqu'à obtenir une sauce légèrement épaisse.
Vous pouvez enfin servir votre plat ! Il est généralement servi dans une assiette ou un bol. Je vous suggère de le présenter de la même façon que sur la photo !
Bon appétit. Itadakimasu.