Curry d'agneau
De l'agneau pour une faim de loup !
4 personnes
> 60 mn
Fête

Ingrédients
- 1 épaule d'agneau
- 1 morceau de lard fumé
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 4 tomates
- 2 pommes granny smith
- 1 citron vert
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- 1 boîte de lait de coco
- Raisins secs (selon votre goût)
- Huile
- Curry madras un peu épicé
Préparation :
Faire découper l'épaule d'agneau en morceaux moyens, cette recette peut se faire également avec du collier d'agneau (moins cher).
Mettre le raisin sec à tremper dans de l'eau.
Dans une cocotte faire revenir le morceau de lard fumé coupé en petits morceaux (sorte de lardons) avec les oignons découpés également en lanière.
Une fois ces éléments bien dorés, retirez-les.
Nettoyez la cocotte, mettez une ou deux cuillères d'huile dans la cocotte et mettez les morceaux d'agneau à dorer, cela fait ajouter les pommes coupées en lamelles, les tomates (égrenées et si possible épluchées) et coupées en morceaux, saupoudrez LARGEMENT de curry madras, salez.
Lorsque les pommes, les tomates ont fondu, ajoutez la moitié de boîte de lait de coco, fermer la cocotte et laissez mijoter à feu très doux au moins deux heures en rajoutant du lait de coco si nécessaire.
1/2 heure avant de servir ou tout simplement comme c'est un plat que vous pouvez réchauffer, au moment où la viande est très bien cuite, vous la sortez de la cocotte, vous mettez la sauce dans un blender ou un mixeur et vous mixez le tout, cela fait une sauce épaisse. Vous la remettez dans la cocotte, vous rajoutez la crème, un jus de citron vert, les raisins secs, vous remettez la viande et faites réchauffer le tout.
Vous servez avec un riz basmati.
Moi je sers avec des morceaux d'ananas frais, des oignons rouges en rondelles, des morceaux de banane citronnés, dans des petites coupelles.
Un délice