
Pelez et émincez les oignons, tranchez les filets de poulet en gros dés, puis épluchez et coupez la mangue en généreux morceaux.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons environ 5 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite le curcuma, le gingembre et le piment sec entier, mélangez, laissez imprégner une minute, puis ajoutez le poulet et laissez colorer encore quelques minutes.
Versez les mangues et le lait de coco, laissez une dernière minute, puis éteignez le feu, enlevez le piment, et remplissez des cassolettes individuelles.
Préchauffez le four à 210°C (th. 7), puis confectionnez la pâte à crumble en amalgamant entre vos doigts la farine, la noix de coco, la chapelure et le beurre salé. Effritez la pâte de façon à former des miettes, et saupoudrez-en la garniture au poulet. Ajoutez également une pincée de mélange d'amandes et de pistaches et enfournez pendant environ 20 minutes. Servez dans les cassolettes.