Livre de cuisine "Les Pâtes" de Guy Martin

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 20/02/2006 à 19h11 , modifié le 15/07/2009 à 15h10 0 commentaire

Le Chef étoilé du Grand Véfour nous offre ici un livre passionné sur un ingrédient des plus simples, mais parmi les plus appréciés de tous.

Disons-le d'emblée : la partie la plus intéressante de ce livre est la dernière, celle des pâtes fraîches. Guy Martin nous y apprend comment concevoir nos propres pâtes, aux œufs ou au curry, au safran, à la betterave, à la farine de châtaigne, à l'encre de seiche, etc. Elles vous demanderont en moyenne 15 à 25 minutes de préparation et, en général, 30 minutes de repos. Il faudra ensuite les découper et modeler, selon vos envies... mais, pour cela, mieux vaut tout de même avoir une machine.

Ces pâtes, il va falloir ensuite les accommoder. Heureusement, l'auteur ne manque pas de suggestions : les pâtes à la farine de blé noir se marieront à merveille avec les légumes sautés à l'huile de noisette, celles au pesto se prêteront mieux à la sauce au fromage de chèvre, pignons de pin et basilic.

Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour, a décidé de s'attarder sur cet ingrédient tout simple, non seulement parce qu'il plaît à tout le monde, mais surtout car les pâtes " ouvrent la porte à une créativité sans limite. " Notre conclusion : lorsque vous maîtriserez plusieurs de ces recettes, laissez-vous aller à inventer les vôtres.

Les pâtes, Guy Martin, éditions du chêne, 39,90 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience