• Cuisine
  • Menu
Dossier :Le menu minceur 100 % kiwi

Fruit de l'hiver par excellence, le kiwi est parfait pour accompagner un régime. Découvrez ses bienfaits et des recettes légères et gourmandes.

Le menu minceur 100 % kiwi

Le kiwi, un fruit aux mille vertus :
Le kiwi est le fruit de l'hiver par excellence. C'est le troisième fruit le plus consommé au petit-déjeuner. C'est également l'un des fruits les plus précieux en nutriments. On craque pour le kiwi, ce fruit couleur émeraude de forme ovoïde aux mille vertus. Le kiwi cache une chair d'un vert intense sous une fine peau brune, surmontée d'un duvet tout doux ! Au cœur du kiwi, on découvre de minuscules graines noires comestibles. La saveur d'un kiwi est unique, rafraîchissante, doucement acidulée et sucrée à point !   
 
Laissons de côté la poésie, le kiwi est un fruit aux multiples bienfaits. C'est un fait incontesté, les fruits et légumes doivent avoir une place prépondérante dans notre alimentation. Le kiwi est un fruit qui peut être prescrit à volonté. Il est parfait pour accompagner un régime minceur. Le kiwi est un concentré de substances nutritives. Son apport calorique est très faible avec moins de 47 calories pour 100g. Le kiwi est un fruit conseillé pour les personnes soucieuses à la fois de la qualité de leur alimentation et de leur poids. Le kiwi est l'un des fruits les plus riches en vitamines C : avec un kiwi par jour, vous avez votre apport journalier en vitamines C.     
 
Choisir et conserver le kiwi :
A l'achat, préférez un kiwi un peu ferme. Comme la poire ou l'avocat, le kiwi est un fruit "climactérique", qui continue naturellement à mûrir après cueillette. Si le kiwi est encore un peu trop ferme, laissez-le mûrir à température ambiante, en le surveillant. S'il est à point, il se conservera plusieurs jours au réfrigérateur, s'il n'est pas encore mûr, il se conservera deux à trois semaines en finissant de mûrir lentement.
 
Maintenant que l'on connaît les bienfaits du kiwi, on sait bien moins les possibilités culinaires que ce fruit nous offre. Ses qualités gustatives en font un fruit parfait pour marier les saveurs et oser le sucré/salé. Voici des recettes variées, gourmandes, idéales pour accompagner un régime tout en se régalant. Au programme de notre menu 100 % kiwi :

. Les kiwis farcis au tartare de mer
. La salade acidulée de kiwi au crabe
. La salade nordique aux kiwis
. La salade forme aux kiwis
. Les timbales de kiwi à la noix de coco
Le smoothie de kiwi et banane
. La salade légère de kiwis et de fraises

 


Sommaire :

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur

QuickLinks Cuisine


logAudience